Sèche linge Hotpoint s’arrête et bipe reservoir plein. - Sèche-linge HOTPOINT ARISTON TCS83BGHFR 95860609700

Publié le 01 déc. 17h06

Bonjour, j'ai un problème apparu subitement sur un sèche linge Hotpoint Ariston TCS83BGHFR acheté il y a 5 ans environ.

Il tourne pendant environ 35 minutes puis s'arrête et bip avec le voyant reservoir d'eau et filtre allumé alors que reservoir est vide et le filtre propre.

Si on le relance il retombe en erreur au bout d'une minute environ.

Je l'ai démonté et nettoyé entièrement mais ça ne change rien. J'ai testé le contact de la pompe de relevage et changé la pompe qui me semblait défectueuse (résistance de 1 ohm au multimètre et ne tournait pas alimentée directement en 220v) mais le problème est toujours là.

J'ai testé au voltmètre le connecteur de la pompe de relevage. Sèche linge débranché, on est bien à 0 volt, quand je branche la prise, sèche linge éteint on passe à 36v et quand on lance un programme ça monte à 44v et le fait d'actionner le contact avec le flotteur ne change rien ça reste à 44v.

Du coup j'ai un doute sur le module de commande, je l'ai démonté mais visuellement il n'y a rien d'anormal sur la carte et je ne sais pas comment la tester. C'est un module 21501221804 sur cet appareil.

Ce module coutant plus de 130 € je voudrais être sûr que c'est bien lui qui a un problème avant de le changer.

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 01 déc. 17h25

si vous avez change la pompe et que vous actionne le flotteur et la pompe s encleclenche pas et pas de tension 230 volt effectivement apres cest la carte de puissance qui pose probleme // sur votre appareil le module de puisannce programme est la reference suivante C00306247 MODULE DE COMMANDE ET CONTROLE /// ATTENTION SUR CET APPAREIL LE MODULE EST VENDU VIERGE DONC IL FAUT LE FAIRE PROGRAMMER PAR LE FOURNISSEUR OU VOUS L ACHETER SI IL FAIT LA PROGRAMMATION EST POUR CELA IL FAUDRA LUI ENVOYER LA PHOTO DE LA PLAQUE SIGNALETIQUE //MYRON
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

frédéric ma625565 Novice - 01 déc. 21h00

Bonjour, Je repars mes électroménager en prenant mes pieces sur spareka avant, car j ai commande une carte de commande, et visio .... la carte n etait pas programmée

Myron - 02 déc. 13h39

j ai pas compris vous etes la personne qui est en panne avec le seche linge /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic