Sèche-linge qui s'arrête au bout de quelques secondes - Sèche-linge ELECTROLUX 2276835

Publié le 15 janv. 16h25

Bonjour Bonjour, mon sèche-linge ede1070pdw a évacuation démarre, le tambour tourne 4 secondes et le sèche linge s'arrête en clignotant comme si le cycle était fini. J'ai nettoyé les filtres, le capteur d'humidité, j'ai aussi enlevé les peluches partout où il pouvait y en avoir. La résistance fonctionne. J'ai démonté au niveau de la carte. J'entends les 3 relais au démarrage et et au bout des 4 secondes, je vois une lumière verte derrière au niveau de la carte comme si un composant disjonctait. Je n'y connais pas grand chose. Merci pour votre aide. Gwenaelle 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 15 janv. 17h03

est ce que quand votre appareil s arrete le voyant depart clignote en rouge pui sen vert // si c est le cas compter les clignotements de chaque couleurs et dites nous// myron

Gwendo68 - 15 janv. 17h16

Non, il il clignote en rouge et il bipe comme quand le programme est fini. Le voyant filtre s'allume aussi, exactement comme en fin de cycle. Je me dis que cela ne peut pas être le condensateur si le tambour tourne quelques secondes, si ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 janv. 17h19

non condensateur tambour ne tournerait pas combien de clignotement rouge c est une sequence de temps de clignotements petite pose et reprend sa sequence dites nous Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gwendo68 - 15 janv. 17h26

Non il clignote de manière continue vraiment comme en fin de cycle et il bipe pour m'alerter de venir retirer le linge toutes les 30 secondes. Vraiment comme en fin de cycle. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 janv. 18h22

votre seche n a que le mode minuterie c est bien cela Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gwendo68 - 15 janv. 19h38

4 boutons.Un minuteur mécanique, un bouton délicat, un autre doux ou coton et un autre on qui est vert clignotant au départ, vert sans clignoter quand on appuie dessus. J'entends 3 clics sur la carte électronique et le tambour fait un tour. Ce bouton clignote alors en rouge comme en fin de cycle. J'ai l'impression qu'il y a un flash vert sur un composant dans la carte électronique avant que tout s'arrête. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

JEAN-CLAUDE MALARDIER - 15 janv. 20h00

Alors detrompez vous au sujet des condensateursEn effet si ils ont des pertes de courant effectivement le tambour demarre mais au bout d un moment s arrete et redemare et empeche le programme de se derouler normalement c est la panne que j ai u recemment et qui m a fait chercher longtemps Ca peut aussi venir de la pompe qui ne se vide pas a verifierCordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gwendo68 - 15 janv. 20h03

Merci beaucoup! J'aimerais vraiment que ce soit cela, ce serait simple à changer je pense. Je l'ai repéré sur mon seche linge, j'ai récupéré un capacimètre au labo mais est-ce qu'on peut tester la capa sans tout démonter? Et sinon, ou est la pompe?Merci beaucoup pour votre aide. Gwénaëlle Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

JEAN-CLAUDE MALARDIER - 15 janv. 20h16

Alors detrompez vous au sujet des condensateursEn effet si ils ont des pertes de courant effectivement le tambour demarre mais au bout d un moment s arrete et redemare et empeche le programme de se derouler normalement c est la panne que j ai u recemment et qui m a fait chercher longtemps Ca peut aussi venir de la pompe qui ne se vide pas a verifierCordialementNormalement vous avez 2 condo 1 de 7MF et 1 de 3 ou 4 Mf il faut changer les 2Moi j avais des valeurs mais elles n etaient plus au maxPour les trouver normalement ils sont en bas derriere comme la pompe Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

JEAN-CLAUDE MALARDIER - 15 janv. 20h23

Pour tester les condos il faut les debrancher les courts cicuiter et les tester Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Gwendo68 - 15 janv. 20h48

OK, j'en ai repéré un mais il faut que je trouve les autres. Il n'y en a aucun sur le devant du sèche linge ? Ils sont plutôt à l'arrière non ? Merci beaucoup pour votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 janv. 21h50

pour moi une panne de condo ne reset pas le programme sur ce type d appareil et il est suffisament electronique pour anoncer un code erreur // la pour moi on est plus sur un probleme de sonde passage d air (a 20 degres 6kohm) ou thermistance resistance ou il arrive que module de puissance (composant resistance soudure seche )/a verifier /myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gwendo68 - 15 janv. 21h58

Aucun code d'erreur possible sur cet appareil qui a un minuteur mécanique et un bouton on off. J'avais fait exprès de choisir un sèche linge très simple. Il n'y a aucun affichage à part une led verte au démarrage et qui clignote en rouge quand c'est fini ou si la porte est mal fermée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gwendo68 - 15 janv. 22h01

Mon seche linge est le ede1070pdw Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

JEAN-CLAUDE MALARDIER - 16 janv. 08h29

Oui le condo est sur l arriere et il y en un seul sur votre modeleEn suite ca peut venir effectivement aussi de la sonde de temperature qui indique une fausse valeur Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 16 janv. 08h29

C EST LE VOYANT DEPART QUI DONNE LES CODES ERREURS PAR CLIGNOTEMENT //pour info // -Le code erreur est affichépar la LED (Départ / Pause), le nombre de clignotement de la LEDen rouge donne les dizaines, le nombre de clignotement de la LED en vert donne les unités.-Ex: 5 clignotement en rouge et 1 clignotement en vert donne l’erreur: E51POUR CONSULTER LA LISTE DES CODES ERREURS,//mais je reste plutot sur verfier la sonde sur le carter avant Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 janv. 08h29

C EST LE VOYANT DEPART QUI DONNE LES CODES ERREURS PAR CLIGNOTEMENT //pour info // -Le code erreur est affichépar la LED (Départ / Pause), le nombre de clignotement de la LEDen rouge donne les dizaines, le nombre de clignotement de la LED en vert donne les unités.-Ex: 5 clignotement en rouge et 1 clignotement en vert donne l’erreur: E51POUR CONSULTER LA LISTE DES CODES ERREURS,//mais je reste plutot sur verfier la sonde sur le carter avant Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gwendo68 - 17 janv. 15h50

Bonjour j'ai vérifié les condensateurs, ils en annoncent deux en parallèle 2x0.27microFahrad cad 0 54microfahrad.quand je mesure je trouve 0.44microfahrad.Il y a donc une légère perte de charge. Est ce que cela pourrait expliquer que mon tambour fasse deux tours et s'arrête ? Je me dis que le condensateur ne sert qu'au démarrage non ? Monsieur Malardier me dit que non. Est ce qu'il peut m'expliquer si c'est ça qui peut arrêter mon programme ? Moi quand il s'arrête, il ne redémarre pas, il il considère que c'est fini. Cette pièce coûte 15 euros alors avant de la commander, j'aimerais avoir des avis. Merci beaucoup !! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 janv. 19h02

mesurer la sonde elle a cote / sur le carter turbine avant comme cela on en saura plus // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Gwendo68 - 17 janv. 19h33

Désolée je ne sais pas où est cette sonde et ce qu'est le Carter turbine. Je ne suis vraiment pas une bricolo ! J'ai juste le sentiment que ce n'est pas grand chose et ça m'agace de ne pas trouver. Merci pour vos conseils Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic