Sèche linge : plus d'eau dans le bac et fuite d'eau - Sèche-linge INDESIT
Publié le 05 déc. 10h18
Bonjour,
Je viens de changer la courroie de mon sèche qui ne tournait plus... et n'évacuait pas l'eau dans le récupérateur...
Maintenant le tambour tourne bien mais, le bac récupérateur est toujours vide et il y a une fuite d'eau en dessous. j'ai nettoyé mon condenseur, mais ce modèle ne peut pas sortir complètement, il faut nettoyer les petites lamelles... Quand je souffle sur le tuyau noir derrière le seche linge, j'entends des bruits d'eau...
Que dois-je faire de plus ?
Si vous aviez une idée ça serait sympa.
Aidez noliverte, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 05 déc. 10h44
Bonjour
le condenseur doit se sortir entièrement
pouvez vous me donner la référence de votre appareil
Bonne journée
noliverte - 05 déc. 13h17
Bonjour,
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
mon modèle est un INDESIT edpeg45a1eco (https://www.cdiscount.com/electromenager/lavage-sechage/indesit-edpeg-45-a-1-ecofr/f-1100104-ind8007842890693.html) , sur la notice il est écrit qu'il faut simplement nettoyer entre les lamelles derrière le filtre, et je ne vois vraiment pas comment sortir le condenseur.
Encore merci pour votre aide.
Repamax - 05 déc. 14h49
Bonjour
effectivement ç est une sèche linge pour à chaleur donc le condensateur n est pas démontable
alors il faut démonter la pompe de relevage sur la parti arrière pour nettoyer tout le circuit de vidange
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriénoliverte - 05 déc. 16h47
Je vais essayer ça merci et je vous dis si cela fonctione, existe t-il un plan pour voir où se situe exactement la pompe de relevage, faut-il enlever la courroie que j'ai mis tant de temps à changer :-) ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 déc. 18h12
Bonjour
non
il y a accès à l arrière sans rien démonter
juste lever un couvercle en p’as
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 déc. 18h12
Re
en plastique
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 déc. 19h34
bonsoir
voici la vue eclate de votre appareil
https://pdf.sogedis.fr/INDESIT%20EDPEG45A1ECOFR%2089069.pdf
demonter le carter de protection de pompe 635 vue 3 puis demonter l ensemble pompe repere 633.634.632.611
nettoyer au max l endroit ou se positionne la pompe et verfier la turbinde de pompe si pas bloquer par de la fibre
pour info la pompe a cha leur c est le 600
tenez nous au courant
bonne soiree
myron
noliverte - 06 déc. 12h58
Vous êtes tous géniaux, merci pour vos conseils, je me lance ce soir et je vous tiens au courant. Ce site est vraiment top.
Signaler ce contenu comme inappropriénoliverte - 06 déc. 17h53
Hello,
Je viens de démonter la pompe pour aspirer l'eau et elle fonctionne, ma fuite d'eau vient donc d'autre part, j'ai démonter le cache ventilateur et je viens de voir de l'eau entre le tambour et le panneau arrière au niveau de la feutrine (sur le plan entre 501 et 502). Je me rends depuis un petit moment que le sèche linge ne chauffe plus trop... je viens de le laisser tourner 15 min pour faire un essai et le tambour est froid. Que faut-il faire maintenant ?La résistance doit être morte, comment faire pour changer ça ? Faut-il enlever le tambour et combien coûte la pièce ?
Olivier
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 déc. 19h28
avez vous essaye le seche linge avec du linge mouille pour le test de chauffage c est important
il n y a pas de resistance sur votre appareil c est une pompe a chaleur (unite hermetique avec compresseur) repere 600 c est cela qui genere de la chaleur
si quelque chose a faire c est de nettoyer le ventilateur sur partie avant repere 614 et de voir combien consomme l appareil en ampermetre sur un cycle de fonctionnement
la consommation moyenne est de 1.5 a 2amperes
bonne soiree
myron
noliverte - 07 déc. 08h18
Quand je l'ai fait tourner les fois précédentes, il me fallait au moins deux cycles pour que le linge soit presque sec... Plus ça va moins il sèche... Pour la fuite d'eau, c'est l'eau du linge mouillé qui passe par les trous du tambour au fond et l'eau est un peu bloquée par le joint, mais s'écoule par l'arrière... C'est clairement un problème de chauffage... Faut il changer tout le bloc ? Si oui c'est combien et où l'acheter ?
Signaler ce contenu comme inappropriémelane84 - 11 déc. 17h51
bonsoir j'ai le même problème sur mon sèche linge. avez vous trouver une solution à votre problème ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 11 déc. 17h56
bonsoir auriez vous une reference d appareil /// est que la pompe tourne bien //myronMyron - 11 déc. 17h58
je viens d avoir l historique oublie mon commentaire de 18h56 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 déc. 18h00
si vous avez bien nettoyer la facade du condeseur c est la pompe a chaleur qui n a pas de rendendement donc effectivement c est le socle avec la pompe qu il faut changer /// avez vous coucher l appareil pour cjhanger la courroie// myron Signaler ce contenu comme inapproprié