Panne sèche-linge Indesit. [RESOLU] - Sèche-linge INDESIT IDCA735BEU 95687724600

Publié le 02 mars. 21h46

Bonjour,

J'ai rencontré une panne avec mon sèche-linge Indesit IDCA735B(EU), lorsque je lance un cycle de séchage, après quelques minutes, tous les voyants des options clignottent en vert, le voyant on/off clignotte en orange et le voyant 3h s'allume en fixe. Le sèche-linge continue de tourner pendant quelques minutes puis s'arrête.

Pouvez-vous m'aider à déterminer la cause du problème pour réparer la panne svp ?

Cordialement,

Doky.

Aidez Doky, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

jean-françoisge656161 Novice - 03 mars. 09h59

Bonjour, commencez par re initialiser votre sèche lingePour ce faire débrancher électriquement et attendre 10 a15 minutes minimum. Le temps que les condensateurs se déchargent complètement. Ensuite rebranchez le. Normalement cette procédure se trouve ds le manuel. Pensez à bien noter les codes d erreur si vs avez un affichage digital. Cordialement.

Doky - 03 mars. 21h07

Merci, j'avais déjà réaliser cette manipulation et aucun changement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 03 mars. 10h29

c est code erreur F04 CTN arrière Aucune montée de la température décelée : Contrôler le circuit de la résistance chauffante y compris le thermostat Cycling, le thermostat One Shot, la résistance chauffante et le câblage. Vérifier si la thermistance de la CTN arrière ne se trouve pas en circuit ouvert ou en court-circuit. Contrôler la CTN arrière (fixée au cadre de la résistance chauffante), le câblage et les connexions du module, y compris les connexions du module correspondant.// voir resistance ou ctn resistance hs // bloc resistance a changer // myron

Doky - 03 mars. 21h09

Merci, mais je ne suis pas un pro, il me faudrait un peu plus de détails pour pouvoir réaliser ces manipulations. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 mars. 12h36

votre problème est lie a la résistance // elle est positionne a l arrière il faut démonter le carter //il faut déjà vérifier quand on lance un séchage (avec du linge ) si la résistance est alimente en 230 volts si c est le cas est chauffe pas résistance // si pas alimente vérifier la sonde sur la résistance sa valeur ohmique (peut donner une valeur erroné empêchant la mise en route de l alimentation 230 sur la résistance )//myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Doky - 05 mars. 10h16

Le câblage est correct, je n'ai pas de tension sur la résistance lorsque sèche-linge est chargé et en marche.Du coup, j'ai commandé une nouvelle résistance.Je vous ferai un retour dès que la pièce sera reçue et montée.Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 mars. 16h36

je pense que vous etes bon quelle reference de resistance avez vous commande donnez moi le numero serie de l appareil pour verfier // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Doky - 05 mars. 16h49

J'ai pris cette résistance en faisant un recherche précise avec mon numéro de série. // https://www.spareka.fr/electromenager/spem392559-electromenager-whirlpool-1051518.html // Sèche-linge INDESIT IDCA735BEU 95687724600 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 mars. 19h48

pour moi en fonction du numero de chassis 95687724600 = la resistance de sechage est la suivante C00294624 RESISTANCE ARCADIA 2.3KW (+STATS non remplacé /// lien de la piece ///// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4567830-electromenager-whirlpool-1689354.html //// pour moi la reference Résistance - c00277072 que vous avez commande ressemble fortement mais d apres les docs technique ne se monte pas sur votre appareil /myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Doky - 09 mars. 19h53

Pour l'heure, je vais attendre de la recevoir et la tester, si jamais elle ne convient pas, je pendrais votre référence. Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Doky - 21 mars. 00h25

Du coup, la pièce ne convenait pas, je l'ai renvoyée. J'ai commandé votre référence, j'ai installé la pièce et tout refonctionne parfaitement.Merci beaucoup ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 mars. 17h15

ah top ca fait plaisir du coup bonne utilisation et a la prochaine sur le forum // vuous pouvez le positionner en resolu merci //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Doky - 21 mars. 18h34

Merci ! Je préfère réparer que changer. // Comment passe t-on en résolu ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic