Problème suite au branchement de la nouvelle résistance - Sèche-linge INDESIT IDCA735FR 95629540000
Publié le 30 sept. 19h09
Suite a un problème de bague bronze qui permet la rotation du tambour, j'ai du sortir la plaque arrière du sèche linge. Je me suis rendu compte que la résistance était toute encrassé mais elle fonctionnait très bien. J'ai décidé de la remplacer en préventif.
Après réception de la nouvelle résistance, j'ai procédé au remplacement de celle-ci. J'ai débranché les 2 fiches de connexion puis branché les nouvelles en lieu et place.Au demarrage le disjoncteur s'est déclenché.
Je ne comprenais pas pourquoi car les prises ont des détrompeurs pour ne pas inverser le sens. En regardant de plus près je me suis rendu compte que les fils de la nouvelle résistance étaient branchés dans un ordre différent avec les couleurs inversés. j'ai rebranché l'ancienne résistance mais maintenant j'ai un problème le sèche linge ne fait plus le cycle normal
Suite au mauvais branchement il y a eu un court circuit ce qui a endommagé La carte électronique et mon sèche linge ne fonctionne plus correctement.
Je suis vraiment déçu de l'incompétence du fournisseur car maintenant il faut que je remplace la carte électronique a cause d'une personne incapable de câbler une fiche normalement et surtout que personne ne va prendre en compte la carte endommagée.
J'attends l'appel du site pour en discuter
Bonsoir
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 02 oct. 07h01
sur votre appareil il ya plusieurs bulletins service et modification en fonction du numero de serie et produit // il faut commander les pieces en fonctions de cela // certaines interventions ne sont pas toujours simple meme avec de l experience metier // suite a votre demande faites une mail a // hello@spareka // myron