Sèche-linge LG ne sèche pas assez le linge [RESOLU] - Sèche-linge LG RP8050WH RC8055AH1ZABWQEFS

Publié le 23 août. 21h14

Bonsoir,

Mon sèche linge LG RP8050WH ne sèche pas assez le linge depuis quelques temps. Quel que soit le cycle choisi, il chauffe mais le linge ressort encore humide et m'oblige à relancer un second voire un 3eme cycle, là où il n'en fallait qu'un lors de son achat en 2015.

C'est un modèle avec pompe à chaleur. J'ai ouvert l'appareil et n'ai pas trouvé de peluches. Le condenseur n'est pas amovible mais la petite partie visible à l'air propre. Jai testé 2 condensateurs au multimètre et RAS. Le filtre tambour est propre et en parfait état.

Mon hypothèse = un pb au niveau d'un ou plusieurs éléments suivants :

- sonde température

- sonde humidité

- pompe à eau

- thermostat

- carte électronique

Le pb est que je ne sais pas du tout reconnaître ces differentes pièces et que je ne trouve pas de vue éclatée sur internet.

1) Savez-vous où je pourrais trouver ce schéma ?

2) Que pensez-vous de l'origine possible de cette panne ?

Merci d'avance pour vos réponses!

JJ85

Aidez JJ85, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 août. 16h44

dans un premier temps gratter a l aide du cote vert d une eponge (mouille)les sondes de detection dans le tambour puis essuyer (sonde position au niveau du filtre cote tambour)pour ce qui est du nettoyage sur un pompe a chaleur c est un demontagde complet du systeme pompe a chaleur donc a voir apres le nettoyage et le test avec lingemyron

JJ85 - 24 août. 19h36

Merci pour la réponse.Ces sondes sont propres mais je vais qd même essayer de les gratter à l'éponge et je posterai le résultat...JJ85 Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 25 août. 17h30

en fait ses sondes de detections d humidite dans le tamnbour en dessous du filtre peuvent legerement s encrasser s isoler et du coup decalle le taux d humidite detecte et decalle le point de resultat de sechage myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

JJ85 - 29 août. 13h41

J'ai fait un premier test. Pour l'instant ça a l'air de sécher un peu mieux. J'essaierai d'autres types de tissus pour voir si tout est ok.Merci pour les conseils !JJ85 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 août. 14h13

bonjour pas de soucis apres avec les pompes a chaleur sechage taux d humidite max tout le tyemps pour un sechage a coeur basse temperature et multitextiles oblige myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic