code panne erreur TE4 "résolue" [RESOLU] - Sèche-linge LG RH9051WH RC9055AP2ZABWQEFS

Publié le 03 mars. 13h25

Bonjour 

J'ai reçu aujourd'hui la thermistance coté condenseur 500 hom je l'ai changé et toujours le meme probleme. Apparement ce serait une sonde de température je vais me pencher sur la sonde dans le conduit. Votre aide est la bienvenue merci

Aidez destroyman, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 03 mars. 14h31

Bonjour 

La vue éclatée repère B180

https://pdf.sogedis.fr/LG%20RH9051WH.pdf

la valeur doit être la même que la sonde sur le resistance 

bonne journée 

destroyman - 04 mars. 11h18

Bonjour 

Non le repère B 180 c'est le capteur de filtre (si il est bien en place) c 'est plutot le repère B139. Sinon la valeur de la sonde est 10khom. Voila je l ai commandé je la reçois mardi normalement je vous tiens au courant de l évolution Merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 04 mars. 11h28

Bonjour 

j ai vue sur un autre post que myron va vous envoyer un documentaire compétent pour vous aidez

tenez moi au courant 

bonne journée 

0
+ -

Myron - 04 mars. 11h58

oui repamax pour cela il me faut l asdresse mail de destroyman

et je lui envoi un doc pompe a chaleur lg 

myron

0
+ -

Repamax - 04 mars. 12h03

Bonjour myron 

il devrait te l envoyer car il a l air vraiment embêté avec sont appareil 

c est pas les plus simple 

merci pour lui 

bonne journée à toi myron et beau travail 

0
+ -

destroyman - 04 mars. 14h08

Bonjour 

Comment vous envoyer mon adresse mail et merci avous deux 

1
+ -

Repamax - 04 mars. 14h43

Re 

la mettre sur le forum directement 

bonne journée 

0
+ -

Myron - 04 mars. 15h03

noter votre adresse mail 

myron

0
+ -

destroyman - 07 mars. 15h21

BONJOUR 

Panne résolue une erreur de ma part j'ai démonté la vieille thermistance coté EVAPORATEUR  et remonté la vielle pourquoi comment je pourrait pas vous dire mais quelle erreur dirait DENIS BROGNAR oui ne dite rien je suis confus 

Effectivement le vieille faisait 509 ohm et la neuve 10 kohm et oui voila une fois tout remonté bim il fonctionne.

Alors encore Merci a Myron et Repamax pour leur aide MERCI A TOUS 

0
+ -

Myron - 08 mars. 06h52

bien joué 

la technique a parlé

bonne journée

0
+ -

Yannick Kermarec - 21 déc. 21h36

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Ou avez vous acheté votre thermistance et comment avez vous trouvé le modèle exact ?

Merci d'avance

0
+ -

ellou - 01 nov. 17h32

Bonjour,

J'ai un code d'erreur TE4 sur mon sèche linge LG RC9055.

En lisant ce fil, j'ai remplacé la pièce B180, avec plusieurs connexions dont une sonde avec un fil bleu qui arrive dans le fil.

Mais en lisant depuis d'autres fils, j'ai l'impression que c'est bien la pièce B139 qu'il faut remplacer. Confirmez-vous?

J'ai maintenant démonté la sonde B139 (fiche blanche, fil assez court, sonde couleur cuivrée qui arrive vers le haut dans un tube attaché à un tuyau de cuivre). Quelle valeur cette résistance doit-elle avoir ?

Merci

0
+ -

Repamax - 01 nov. 18h54

Bonjour 

lien de la sonde 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583706-electromenager-lg-1711092.html

bonne journée 

0
+ -

ellou - 04 nov. 19h43

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Sur un autre fil (https://forum.spareka.fr/electromenager/seche-linge/code-erreur-te4-resolu-15250), vous parliez de cette sonde pour le code d'erreur TE4:

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583704-electromenager-lg-1711090.html

Il est donc possible que ces 2 sondes créent la même erreur ? Les 2 sont censées être à 10 kohms?

Bonne journée

0
+ -

Repamax - 05 nov. 06h03

Bonjour 

oui mais en général la sonde défectueuse est celle à la sorti du compresseur 

bonne journée 

0
+ -

ellou - 06 nov. 21h36

Bonjour,

J'ai finalemement pu mesurer les 2 thermistances (la basse température était plus difficile à atteindre).

Pour la thermistance haute température (EBG60806202, fil noir), je mesure 350 kohms.

Pour la thermistance basse température (EBG60806203, fil bleu), je mesure 400 ohms (0,4 kohms).

Je ne sais pas quelles sont les valeurs attendues pour ces 2 thermistances.

Merci encore pour votre aide, et bonne journée.

0
+ -

ellou - 06 nov. 21h44

Je suppose que la thermistance basse température doit être à 10 kohms, donc je pense que vous aviez raison pour la suspicion du coupable. Si vous confirmez, je commande la pièce illico!

0
+ -

Repamax - 07 nov. 17h52

Bonjour 

Oui effectivement la mesure ne paraît pas correct

bonne journée

0
+ -

ellou - 13 nov. 19h49

Pièce reçue et remplacée, ça fonctionne comme un charme!

Encore merci!

J'ai juste eu un peu du mal car la sonde flottait tout d'abord dans le tube. J'ai réalisé qu'en enlevant l'ancienne sonde, j'avais enlevé le petit clip métallique (un peu comme une épingle) qui permettait de rajouter une surépaisseur. Après l'avoir retrouvé au fond du bac et remis en place, la sonde tenait bien en place.

0
+ -

Repamax - 13 nov. 21h13

Bonsoir 

oui effectivement il y a une petit agrafe 

bravo à vous 

bonne soirée 

0
+ -

Anthonys - 06 déc. 13h25

Bonjour Myron,

serait-il possible d'avoir la documentation pour le modèle LG RH9051WH?

merci

anthonys@free.fr

1
+ -

Myron - 06 déc. 20h04

bonsoir

je vous senvoi la doc sur votre adresse mail

sujet

doc myron spareka seche line pompe a chaleur lg

ps verfier dans vos spam si rien recu

bonne reception

myron

0
+ -

hal - 17 déc. 17h23

BonjourQuelqu'un aurait la référence de la sonde causant le défaut te4 svp?cdlt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 déc. 17h58

te4=Située sur la tubulure évaporateur, mesure de la température de l’évaporateur10kΩ à 25°C (+/-5%) probleme sur la sonde evapo sonde fil bleu /// lien de la piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583706-electromenager-lg-1711092.html // bonne soiree myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

hal - 22 déc. 19h12

Merci bcp. Je l ai commandé. J y accède par le panneau droit? la sonde se change t elle aisément ? Cdlt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 déc. 19h21

oui demontage panneau droit c est la sonde avec les fils bleu rechercher les fils est suivez les positionne sur l entree evaporateur elle est accessible //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 23 déc. 13h05

Bonjour Juste faire attention il y a une petit cale à l’endroit où s emboîte à sonde Bonne journée

kYA - 23 mars. 16h30

Bonjour, j’ai le même problème sur mon sèche linge LG qui affiche le code erreur t4E.Est ce que vous pouvez m’aider a à résoudre cette panne.Merci beaucoup KYA Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 mars. 18h14

te4=Située sur la tubulure évaporateur, mesure de la température de l’évaporateur10kΩ à 25°C (+/-5%) probleme sur la sonde evapo sonde fil bleu /// lien de la piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583706-electromenager-lg-1711092.html // pour atteindre ma sonde demontage panneau droit c est la sonde avec les fils bleu rechercher les fils est suivez les positionne sur l entree evaporateur elle est accessible /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

kYA - 31 mars. 10h46

Bonjour myron ,J’ai démonté la sonde et je veux vous transmettre là photos de celle-ci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 31 mars. 13h06

utiliser casimage ou dropbox copier le lien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

kYA - 31 mars. 14h06

Bonjour Myron,Ci joint le lien de la photo : https://we.tl/t-QEYoWbY19Z Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic