code panne erreur TE4 "résolue" [RESOLU] - Sèche-linge LG RH9051WH RC9055AP2ZABWQEFS
Publié le 03 mars. 13h25
Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui la thermistance coté condenseur 500 hom je l'ai changé et toujours le meme probleme. Apparement ce serait une sonde de température je vais me pencher sur la sonde dans le conduit. Votre aide est la bienvenue merci
Aidez destroyman, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 03 mars. 14h31
Bonjour
La vue éclatée repère B180
https://pdf.sogedis.fr/LG%20RH9051WH.pdf
la valeur doit être la même que la sonde sur le resistance
bonne journée
destroyman - 04 mars. 11h18
Bonjour
Non le repère B 180 c'est le capteur de filtre (si il est bien en place) c 'est plutot le repère B139. Sinon la valeur de la sonde est 10khom. Voila je l ai commandé je la reçois mardi normalement je vous tiens au courant de l évolution Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 mars. 11h28
Bonjour
j ai vue sur un autre post que myron va vous envoyer un documentaire compétent pour vous aidez
tenez moi au courant
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 mars. 11h58
oui repamax pour cela il me faut l asdresse mail de destroyman
et je lui envoi un doc pompe a chaleur lg
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 mars. 12h03
Bonjour myron
il devrait te l envoyer car il a l air vraiment embêté avec sont appareil
c est pas les plus simple
merci pour lui
bonne journée à toi myron et beau travail
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 04 mars. 14h08
Bonjour
Comment vous envoyer mon adresse mail et merci avous deux
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 mars. 14h43
Re
la mettre sur le forum directement
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 mars. 15h03
noter votre adresse mail
myron
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 07 mars. 15h21
BONJOUR
Panne résolue une erreur de ma part j'ai démonté la vieille thermistance coté EVAPORATEUR et remonté la vielle pourquoi comment je pourrait pas vous dire mais quelle erreur dirait DENIS BROGNAR oui ne dite rien je suis confus
Effectivement le vieille faisait 509 ohm et la neuve 10 kohm et oui voila une fois tout remonté bim il fonctionne.
Alors encore Merci a Myron et Repamax pour leur aide MERCI A TOUS
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 mars. 06h52
bien joué
la technique a parlé
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéYannick Kermarec - 21 déc. 21h36
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Ou avez vous acheté votre thermistance et comment avez vous trouvé le modèle exact ?
Merci d'avance
Signaler ce contenu comme inappropriéellou - 01 nov. 17h32
Bonjour,
J'ai un code d'erreur TE4 sur mon sèche linge LG RC9055.
En lisant ce fil, j'ai remplacé la pièce B180, avec plusieurs connexions dont une sonde avec un fil bleu qui arrive dans le fil.
Mais en lisant depuis d'autres fils, j'ai l'impression que c'est bien la pièce B139 qu'il faut remplacer. Confirmez-vous?
J'ai maintenant démonté la sonde B139 (fiche blanche, fil assez court, sonde couleur cuivrée qui arrive vers le haut dans un tube attaché à un tuyau de cuivre). Quelle valeur cette résistance doit-elle avoir ?
Merci
Repamax - 01 nov. 18h54
Bonjour
lien de la sonde
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583706-electromenager-lg-1711092.html
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéellou - 04 nov. 19h43
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Sur un autre fil (https://forum.spareka.fr/electromenager/seche-linge/code-erreur-te4-resolu-15250), vous parliez de cette sonde pour le code d'erreur TE4:
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583704-electromenager-lg-1711090.html
Il est donc possible que ces 2 sondes créent la même erreur ? Les 2 sont censées être à 10 kohms?
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 nov. 06h03
Bonjour
oui mais en général la sonde défectueuse est celle à la sorti du compresseur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéellou - 06 nov. 21h36
Bonjour,
J'ai finalemement pu mesurer les 2 thermistances (la basse température était plus difficile à atteindre).
Pour la thermistance haute température (EBG60806202, fil noir), je mesure 350 kohms.
Pour la thermistance basse température (EBG60806203, fil bleu), je mesure 400 ohms (0,4 kohms).
Je ne sais pas quelles sont les valeurs attendues pour ces 2 thermistances.
Merci encore pour votre aide, et bonne journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéellou - 06 nov. 21h44
Je suppose que la thermistance basse température doit être à 10 kohms, donc je pense que vous aviez raison pour la suspicion du coupable. Si vous confirmez, je commande la pièce illico!
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 07 nov. 17h52
Bonjour
Oui effectivement la mesure ne paraît pas correct
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéellou - 13 nov. 19h49
Pièce reçue et remplacée, ça fonctionne comme un charme!
Encore merci!
J'ai juste eu un peu du mal car la sonde flottait tout d'abord dans le tube. J'ai réalisé qu'en enlevant l'ancienne sonde, j'avais enlevé le petit clip métallique (un peu comme une épingle) qui permettait de rajouter une surépaisseur. Après l'avoir retrouvé au fond du bac et remis en place, la sonde tenait bien en place.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 13 nov. 21h13
Bonsoir
oui effectivement il y a une petit agrafe
bravo à vous
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéAnthonys - 06 déc. 13h25
Bonjour Myron,
serait-il possible d'avoir la documentation pour le modèle LG RH9051WH?
merci
anthonys@free.fr
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 déc. 20h04
bonsoir
je vous senvoi la doc sur votre adresse mail
sujet
doc myron spareka seche line pompe a chaleur lg
ps verfier dans vos spam si rien recu
bonne reception
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéhal - 17 déc. 17h23
BonjourQuelqu'un aurait la référence de la sonde causant le défaut te4 svp?cdlt Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 déc. 17h58
te4=Située sur la tubulure évaporateur, mesure de la température de l’évaporateur10kΩ à 25°C (+/-5%) probleme sur la sonde evapo sonde fil bleu /// lien de la piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583706-electromenager-lg-1711092.html // bonne soiree myron Signaler ce contenu comme inappropriéhal - 22 déc. 19h12
Merci bcp. Je l ai commandé. J y accède par le panneau droit? la sonde se change t elle aisément ? Cdlt Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 déc. 19h21
oui demontage panneau droit c est la sonde avec les fils bleu rechercher les fils est suivez les positionne sur l entree evaporateur elle est accessible //myron Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 23 déc. 13h05
Bonjour Juste faire attention il y a une petit cale à l’endroit où s emboîte à sonde Bonne journéekYA - 23 mars. 16h30
Bonjour, j’ai le même problème sur mon sèche linge LG qui affiche le code erreur t4E.Est ce que vous pouvez m’aider a à résoudre cette panne.Merci beaucoup KYA Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 23 mars. 18h14
te4=Située sur la tubulure évaporateur, mesure de la température de l’évaporateur10kΩ à 25°C (+/-5%) probleme sur la sonde evapo sonde fil bleu /// lien de la piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583706-electromenager-lg-1711092.html // pour atteindre ma sonde demontage panneau droit c est la sonde avec les fils bleu rechercher les fils est suivez les positionne sur l entree evaporateur elle est accessible /// myron Signaler ce contenu comme inappropriékYA - 31 mars. 10h46
Bonjour myron ,J’ai démonté la sonde et je veux vous transmettre là photos de celle-ci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 mars. 13h06
utiliser casimage ou dropbox copier le lien // myron Signaler ce contenu comme inappropriékYA - 31 mars. 14h06
Bonjour Myron,Ci joint le lien de la photo : https://we.tl/t-QEYoWbY19Z Signaler ce contenu comme inapproprié