séchage rapide ne fonctionne pas !!! "résolu" - Sèche-linge LG RH9051WH RC9055AP2ZABWQEFS
Publié le 16 févr. 16h05
Bonjour
Aujiurd hui nous avont essayé le séchage rapide pour la premiere fois (résistance + pompe a chaleur ) 2 heures de sechage en tout et l appareil s arrète au bout de 5 minutes avec le voyant du filtre a nettoyer sachant que le filtre est propre et ça 3 fois on l'a remis en route il repare au bout d une demi heure il passe a 1 minute la minute passée il s arrete et le linge toujours humide Donc il ne fonctionne pas comme il faut en sechage rapide pourquoi? merci pour votre aide.
Aidez destroyman, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 16 févr. 20h54
bonsoir
suite a votre probleme de sechage rapide
-quand vous l utiisez en sechage avec la resistance votre appareil fonctionne t il normalement?
-quand vous l utilisez en sechage avec la pompe a chaleur votre appareil fait il son cycle et va t il jusqu au bout?
CDLT
myron
destroyman - 18 févr. 10h29
Bonjour Myron oui oui en mode eco (pompe a chaleur) fonctionne tres bien sechage cotton 3 h en moyenne 5 a 6 kg de linge sanns interruption sans voyant eclairé ni pose mais le soucis n'est que sur le mode séchage hybride (resistance + pompe a chaleur) il se met en route et s'arrete au bout de 3 min le voyant filtre a nettoyer clignote avec le bouton marche pause je le relance sans rien faire il repare et de nouveau s'arrete encore au bout de 3 min voir plus je le relance et la il ne s'arrete pas fait une partie du cycle pendant 30min et boum il passe a 1 min et s'arrete linge humide mais chaud (j'ai l impression que la resistance ne se met pas en route et qu il n y a que la pompe a chaleur qui tourne) merci pour votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 22 févr. 11h04
Bonjour voila mon petit rapport sur ma réparation et oui il est réparé alors un message a tous les détenteur de seche linge hight tech avec pompe a chaleur et condenseur auto nettoyant il l'est mais au bout d'un certains temps il se bouche et il faut le nettoyer car l'eau arrive par le dessus mais l air arrive de cotés et il n y a pas de filtre entre la turbine et le condenseur et cela colmate le condenseur donc mise en sécurité du seche linge pas assez de débit d'air voyant filtre a nettoyer clignote. Je l'ai redémonté hier retesté les sonde la resistance et enfin décider a atteindre se condenseur une fois atteint mais quelle surprise j'ai enlevé entre 200 et 400 gramme de bouloche humide incrustées en façade du condenseur je l'ai nettoyé avec une brosse a dent et soufflette et une lame de scie a métaux une fois fini et remonté on l'a essayé et miracle il fonctionne correctement enfin quelle bataille mais a moindre frais il ne faut rien laché. Bilan depuis (juillet 2013 2014 je ne sais plus) 1 condensateur de démarrage et les joints feutre les courroies pour 122 euros mais réparé moi meme donc 0 euros main d'oeuvre. on est 5 seche linge tourne 3 voir 4 fois semaine ALLEZ MERCI A TOUS ET BONNE REPARATION
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 22 févr. 11h33
Bonjour
bravo à vous et merci pour votre retour
je pense que votre expérience servira à quelqu’un d autre
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 févr. 21h41
bravo a vous mais effectivement tout seche linge pompe a chaleur s encrasse assez facilement et le nettoyage a effectuer et assez lourd et recurent, suivant les marques un gros demontage voir un demontage complet et a prevoir car effectivement c est la partie condenseur du circuit pompe a chaleur qui s encrasse et qui plafonner l appareil et le met en securite
bravo pour votre reusssite
myron
Signaler ce contenu comme inappropriémess73 - 09 juin. 15h23
Bonjour pouvez me dire ou se trouve le condensateur afin de le nettoyer car j'ai le meme problème ,séchage avec pompe à chaleur fonctionne parfaitement et séchage en mode rapide s'arrete au bout de 5 minutes
merci
Signaler ce contenu comme inapproprié