mon sèche linge ne tourne plus que dans un sens pourquoi? - Sèche-linge LG RH9051WH RC9055AP2ZABWQEFS
Publié le 28 févr. 15h21
Bonjour on vient de s'apercevoir que notre seche linge ne fait plus la rotation alternée droite gauche pouquoi? J'ai changé l'année dernière le condensateur du moteur. Ma femme me disait avant les draps ne se mettaient pas en boule car il tournait dans les deux sens et il ne le fait plus depuis un bout de temps pourquoi? J'ai vu qu'il y a un deuxieme condensateur a quoi sert il? sinon d'ou vient la panne? merci de votre aide .
Aidez destroyman, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 28 févr. 16h24
Bonjour
mon sèche linge ne tourne plus que dans un sens pourquoi?
le condensateur ne gère pas l inversion du moteur
c est le module électronique qui gère cette fonction
bonne journée
destroyman - 28 févr. 17h20
bonjour
Y a t'il un relais ou autre et ou se situe t'il? Surtout qu'il n'y a pas de code erreur pour cela et rien ne le signal Merci
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 07 mars. 15h46
Bonjour Repamax
Maintenant qu'il refonctionne je vais tester la rotation alternée apparement cela fonctionnerait qu'en mode eco a voir c'est un peut flou. Sinon il alterne bien en mode fraicheur a suivre Merci
Repamax - 07 mars. 16h01
Bonjour
tenez nous au courant
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 mars. 20h52
bonsoir destroyman
attention lit la doc parce que ce type d appareil pour monter en classe energetique le contructeurpeu faire des modes de fonctionnement assez curieux
ce modele peu combi,ne pas mal de possibilite pour limiter sa conso
ce modele d appareil et l un des plus compliqué et pointu sur le marché
alors mefiance
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 11 mars. 13h50
Bonjour
Alors je l'ai fait tourner en mod ECO et pas de rotation avant il le faisait de plus j'ai documentation LG Belgique et regardez bien ce qu'il y a d'écrit au niveau du culbutage et des programmes. Si vous arrivez a avoir des infos je suis preneur.
mercihttp://www.lg.com/be_fr/seche-linges/lg-RC9055AP2Z-sechez
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 13 mars. 17h53
Bonjour
Carte commandé je vous tiens au jus dès son montage et essais.
cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 mars. 18h59
bonsoir
je pense que vous avez raison c est la carte qui doit poser probleme
j attends votre retour pour nos connaissances mutuelles
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 17 mars. 17h07
Bonjour
Alors j'ai reçu la carte aussitot changé et essayé mais a mon grand désespoir pas de culbute du tambour!!!!!!!!
Alors est ce possible que le systeme d'inversion de rotation soit sur la carte d'affichage?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 mars. 19h05
bonsoir
non c est pas la carte d affichage pour moi il n y a plus que le moteur
je vais voir avec la hotline lg ils ont peu etre des infos
je vois ca lundi
myron
destroyman - 17 mars. 20h53
Bonsoir Myron
OK ça marche je te remercie je cherche encore de mon cotés
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 21 mars. 14h13
Bonjour
Avez vous lu ce document tres intéressant:
http://www.lg.com/be_fr/seche-linges/lg-RC9055AP2Z-sechez
Myron - 21 mars. 16h59
bonsoir destruyman
le lien est plus commercial c est de l annonce apres ce qui ce passe techniquement sur l appareil et comment il est mis en place on sait pas
j espere avoir lg demain au telephone pour l instant sans succes
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéFredd - 23 mars. 16h22
Bonjour,
j'ai un symptome similaire sur un HEC 70 (manuel ici https://manuall.fr/hec-sed-70-w-seche-linge/)
Aprés selction et appui sur 'start' le séche-linge tourne normalement, chauffe, et évacue l'eau condensée. Au bout d'un moment il doit changer de sens de rotation et ça se gâte car il se stoppe ('end' sur l'afficheur) et indique via deux leds 'bac plein' et 'filtre'.
J'ai néttoyé l'ensemble (à fond), verifié les connectiques à l'intérieur, surveillé la pompe de relevage, sans resultat probant...
A noter que si nous utilisons le SL sans alternance, il séche convenablement mais ça entortille les vétement et draps :-(
Auriez-vous une idée ?
merci d'avance, Fredd
ps : j'a inoté la réfrérence du programmateur : Invensys PB3257AC-2 VC532575 (la carte électronique est plutôt cachée mais je n'ai pas détecté de grillé)
Signaler ce contenu comme inapproprié