code erreur TE4 "résolu" - Sèche-linge LG RH9051WH RC9055AP2ZABWQEFS
Publié le 26 févr. 14h22
Bonjour depuis que je l'ai remi en place sur la machine a laver mon seche linge a fonctionné 1 fois comme il faut et hier soir bim rebelotte code erreur TE4 je vide le reservoir nettoie le filtre passe ma main sur la sonde dans le conduit et le remet en route et il redémarre nickel 20 minute apres bim le voyant du réservoir qui s'éclaire (normalement reservoir plein) je l enlève déjà il est tout humide autour (peut etre normal mais je doute comme si il y avait de la vapeur) mais rempli a 1:5 et la je me dit gros soucis (car sur ce seche linge je n'ai pas vu de flotteur mais deux cosses qui trempent dans le bac a coté de la pompe) le reservoir est presque vide et il me dit qu'il est pleins . Je le remet en route il redémarre et et bim a 12 minute de la fin il s'arrete a nouveau et la erreur TE4. Je l'ai démonté pas vu de fuite d'eau il y avait de l eau dans le bac de la pompe sans plus.
j'ai testé en route la thermistance a coté du klixxon débrancher ça m'a affiché erreur TE3
j'ai testé en route la thermistance a coté de la pompe a chaleur (gros cylindre noir) débranché ça m'a affiché erreur TE2
j'ai testé en route la thermistance a coté du condenseur débranché ou branché erreur TE4
Pourquoi reservoir plein alors que non (vapeur)?
Qui aurait les valeurs des Thermistance?
A quoi sert la sonde dans le conduit avant la turbine?
Il fonctionnait tres bien avant que l'on ne le déplace. Merci pour votre aide
Aidez destroyman, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 26 févr. 14h32
Bonjour
j aurai besoin d avoir la référence de votre appareil
bonne journée
destroyman - 26 févr. 17h19
Bonjour c'est un seche linge LG RH9051WH
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 26 févr. 17h45
Bonjour j'ai commandé la thermistance qui débranché ne change rien au code erreur. Pour l instant on le met en route il s'arrete au bout de 15 seconde TE4. la sonde dans le conduit avant turbine c'est une sonde de température. J'ai aussi ce soucis avec le voyant réservoir d'eau plein quand il ne l est pas pour l instant je suis bloqué comme il s'arrete .
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 03 mars. 13h19
Bonjour J'ai changé la thermistance mais rien probleme identique je pense a la sonde dans le conduit qui fait 10 khom
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 03 mars. 14h33
Bonjour
quelle est la valeur de la sonde sur la résistance ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 mars. 16h22
bonjour destroyman
suite a votre soucis sur votre seche linge pompe a chaleur
si vous le souhaitez donner moi votre adresse mail
j ai une doc technique qui peut vous aider dans votre diognostique
bone soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 04 mars. 11h08
Bonjour la valeur est 280 khom pour la sonde pres de la résistance.
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 04 mars. 11h10
Bonjour Myron comment vous envoyer l adresse merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 mars. 15h05
noter votre adresse mail ala suite
et je vous envoi la doc
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 04 mars. 15h32
bONJOUR
voici : emanuelle.monnier@orange.fr merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 mars. 15h42
C EST PARTI
mail envoye sous le titre
doc pompe a chaleur lg spareka myron
bonne reception
myron
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 04 mars. 15h46
Bien reçu merci Myron
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 04 mars. 16h13
la documentation est géniale merci encore mais justement c'est la thermistance que j'ai changé par contre elle fait 500 hom meme neuve toujours erreur TE4 alors je pense a la carte (=PCB) merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 mars. 16h21
effectivement par elimination la carte peu etre en cause
mais essayer eventuellemnt le pgs test ,si possible dela faire sur votre appareil
comme cela vous verrez ce que l electrionique valide dans l autotest
myron
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 05 mars. 09h57
Bonjour
Je reçois la sonde demain je la monte et je fais un programme test et je vous tiens au jus. Si carte de puissance je vais la trouver sur spareka? En ce moment pas de chance tv qui fait des siennes aussi. Merci
Signaler ce contenu comme inappropriédestroyman - 07 mars. 15h05
Bonjour
Alors je tiens a m'excuser car c'etait bien la thermistance pres de l'evaporateur je ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé quand je l'ai reçu j'ai démonté la vieille et j'ai malheureusement remonté la vieille. Aujourd'hui il fallait que je le remonte pour faire le programme test et machinalement j'ai retesté toute mes sondes et thermistance et la je test celle qui etait sois disant pas bonne et bim 10 kohm je me dit alors elle est bonne c'est quoi se délire bref j'ai tout remonté et au MIRACLE IL FONCTIONNE ALORS UN ENORME MERCI A
Myron
Repamax
Je m'excuse encore et vous remercie infiniment pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéAGD777 - 11 juil. 18h32
Bonjour
J’ai le même problème « TE4 » sur le même sèche linge. J’ai tout ouvert mais je ne sais pas trop ce que je cherche. Est-ce que vous pouvez m’aider?
merci beaucoup
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 juil. 18h52
Bonjour
il faut démonter les panneaux de droit pour accéder la sonde qui se situe dans le conduit d air avant
vérifier le connecteur si pas oxydé
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 juil. 16h22
Bonjour
lien de la pièce pour que vous visualisez
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4583704-electromenager-lg-1711090.html
Car mon moi le problème vient de la sonde qui se situe sur le tuyau qui part de compresseur pour aller à l’evapoteur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAGD777 - 12 juil. 18h13
Merci beaucoup. Elle est glissée dans un petit tube fixé sur un tuyau en cuivre, c’est ça ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 juil. 20h02
Bonjour
oui
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 juil. 20h11
Re
parcontre il y a 2 modèle de sonde
Si vous désirez la changer et pour être sur il faut le model exact de votre appareil et le numéro de série
faire la demande par mail à service client depuis votre compte client ou bien au 0899700502
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAGD777 - 13 juil. 17h14
Bonjour,
Ca avance, c’est la sonde avec la prise blanche ( pas la bleuee)
elle est commandée j’attends la livraison.
Merci encore. Comment ajouter une photo pour que le prochain trouve facilement la sonde?
merci
antoine
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 13 juil. 17h55
Bonjour
utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéAGD777 - 21 juil. 16h03
Bonjour,
j’ai changé la sonde. J’ai pu faire un sèche linge nickel. J’ai voulu en refaire un aujourd’hui et retour à l’erreur TE4.
Qu’est-ce que je peux essayer ( à part appeler Darty;))
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 juil. 16h06
Bonjour
je pense que le problème vient de la carte électronique
mais pour être sur effectivement il est préférable de faire appel à un professionnel
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié