Mon sèche linge Samsung SDC3C801XEF a maintenant 13 ans et doit à nouveau être réparé (après un changement de
condensateur de démarrage en 2021 et la
sonde de température à l'arrière en 2024) car a commencé à grincer lorsqu'il tourne. En regardant sur internet, sur d'autres modèles on a 4 galets à changer mais sur ce modèle on a un palier à l'arrière (
DC97-16288A) qui supporte l'axe et deux galets (
DC97-15768A) à l'avant. J'ai donc commandé les 3 pièces et remplacé le tout et le problème a été résolu. L'opération est un peu délicate pour le remontage car le tambour tend la courroie et il faut ouvrir le sèche-linge à l'avant et à l'arrière. En montant le nouveau palier j'ai mis de la graisse au lithium pour éviter que l'humidité rentre dans le palier. L'ancien palier était vraiment usé et tombait en miettes. Je pense que les galets n'étaient pas usés mais je les ai remplacés pour éviter de l'ouvrir à nouveau plus tard. En plus des tournevis, il faut avoir une pince cerclips car pour sortir le tambour il faut enlever le cerclip (11mm) qui se trouve à l'arrière sous la résistance. J'ai aussi utilisé du Loctite (bleue) pour fixer les boulons des galets car il me semble que ce produit avait été utilisé pour le montage en usine. Je joins quelques images.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 15 janv. 15h45
bien beau travail attention a la graisse quelle ne coule pas dans le linge // myronVATO - 15 janv. 21h01
Merci beaucoup. En fait, j'ai mis de la graisse au cuivre car elle résiste à 1100° mais après lecture sur internet j'ai compris que cette graisse n'est pas pour des éléments en mouvements. Je pense que la graisse au lithium suffit car ça doit pas chauffer à plus de 140° sur le palier. Après même si elle coule, ça sera à l'extérieur du tambour. Signaler ce contenu comme inapproprié