Code erreur te4 Samsung SDC3C801 - Sèche-linge SAMSUNG SDC3C801XEF
Publié le 27 déc. 11h42
Bonjour, j ai le code erreur TE4 qui s affiche sur le sèche linge. Ils arrête son travail au bout de quelques minutes. Sur la notice, il est mentionné que le filtre ou le condensateur est obstrué. J ai tout nettoyé, apres demontage mais la.panne ne cesse pas et le code erreur revient. IL est question de capteurs à nettoyer sur les forums, mais je ne sais pas où ils se trouvent. Y a t il une solution svp ?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
FredDu57 Novice - 12 avril. 11h21
Bonjour, J'ai exactement le même soucis, j'ai nettoyé les filtres et nettoyage des capteurs. Mais toujours l'erreur. Aviez-vous trouvé une solution ?
Myron - 12 avril. 18h27
bonsoir
quand vous avez ce code erreur ne ttoyer le circuit de ventilation est une operation a effectuer si probleme persiste il faut changer la sonde
une sonde defectueuse c est une valeur defectueuse que l electronique ne comprend pas donc pas securite l appareil s arrete
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéFredDu57 - 12 avril. 19h37
Bonsoir, merci pour votre réponse mais comment je peux savoir que la sonde est défectueuse (quelle valeur s'attend t'elle à avoir ?) afin d'être sur que le problème est la sonde et pas la carte éléctronique par exemple.
Bonne soirée
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 avril. 20h16
pour etre sur debrancher la sonde sur batterie de chauffe regarder le code erreur puis rebrancher
pour sonde arriere =te4
pour sonde avant =te2
faites la meme chose avec le sonde passage d air avant
je n ai pas la valeur de la ctn en ambiance mais sur doc il n y a pas d ambiguite il ne parlle pas de carte de puissance en defaut
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 avril. 21h23
Bonsoir
à mon avis les sondes doivent avoir la même valeur en kohm utilisé un multimètre pour effectuer la mesure
donner moi les valeurs que vous trouver
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéFredDu57 - 13 avril. 08h37
Bonjour Myron,
je ne comprend pas votre dernier message, pourriez-vous expliquer plus en détail, je suis novice.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 27 déc. 18h32
bonsoir
voici a quoi correspond le code erreur
valeur ohmique de la thermistance 2 trop faible ou trop elevé
je pense que c est la thermiqtance arriere repere 33 vue eclate mais vous en avez une sur l avant repere 2-12
c est bloquant comme panne
voici les photos des pieces
pour moi repere 33 serait celle la
http://www.spareka.fr/electromenager/spem4571888-electromenager-samsung-1694569.html
pour moi repere 2-12 serait celle ci
http://www.spareka.fr/electromenager/spem193698-electromenager-samsung-670825.html
cdlt
myron