Code erreur te4 Samsung SDC3C801 - Sèche-linge SAMSUNG SDC3C801XEF

Publié le 27 déc. 11h42

Bonjour, j ai le code erreur TE4 qui s affiche sur le sèche linge. Ils arrête son travail au bout de quelques minutes. Sur la notice, il est mentionné que le filtre ou le condensateur est obstrué. J ai tout nettoyé, apres demontage mais la.panne ne cesse pas et le code erreur revient. IL est question de capteurs à nettoyer sur les forums, mais je ne sais pas où ils se trouvent. Y a t il une solution svp  ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

FredDu57 Novice - 12 avril. 11h21

Bonjour, J'ai exactement le même soucis, j'ai nettoyé les filtres et nettoyage des capteurs. Mais toujours l'erreur. Aviez-vous trouvé une solution ?

Myron - 12 avril. 18h27

bonsoir

quand vous avez ce code erreur ne ttoyer le circuit de ventilation est une operation a effectuer si probleme persiste il faut changer la sonde 

une sonde defectueuse c est une valeur defectueuse que l electronique ne comprend pas donc pas securite l appareil s arrete

bonne soiree

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

FredDu57 - 12 avril. 19h37

Bonsoir, merci pour votre réponse mais comment je peux savoir que la sonde est défectueuse (quelle valeur s'attend t'elle à avoir ?) afin d'être sur que le problème est la sonde et pas la carte éléctronique par exemple.

Bonne soirée

Merci

0
+ -

Myron - 12 avril. 20h16

pour etre sur debrancher la sonde sur batterie de chauffe regarder le code erreur puis rebrancher 

pour sonde arriere =te4

pour sonde avant =te2

faites la meme chose avec le sonde passage d air avant

je n ai pas la valeur de la ctn en ambiance mais sur doc il n y a pas d ambiguite il ne parlle pas de carte de puissance en defaut

bonne soiree

myron

2
+ -

Repamax - 12 avril. 21h23

Bonsoir 

à mon avis les sondes doivent avoir la même valeur en kohm utilisé un multimètre pour effectuer la mesure  

donner moi les valeurs que vous trouver 

bonne soirée 

0
+ -

FredDu57 - 13 avril. 08h37

Bonjour Myron,

je ne comprend pas votre dernier message, pourriez-vous expliquer plus en détail, je suis novice.

Merci

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

2
+ -

Myron Expert - 27 déc. 18h32

bonsoir

voici a quoi correspond le code erreur

valeur ohmique de la thermistance 2 trop faible ou trop elevé

je pense que c est la thermiqtance arriere repere 33 vue eclate mais vous en avez une sur l avant repere 2-12

c est bloquant comme panne 

voici les photos des pieces

pour moi repere 33 serait celle la

http://www.spareka.fr/electromenager/spem4571888-electromenager-samsung-1694569.html

pour moi repere 2-12 serait celle ci

http://www.spareka.fr/electromenager/spem193698-electromenager-samsung-670825.html

cdlt

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic