Panne F12 sur sèche linge Bosch Avantixx 8 - Sèche-linge BOSCH WTE86305FF WTE86305FF/35
Publié le 06 avril. 17h21
Bonjour,
Sèche linge Bosch Avantixx 8 à condensation - WTE 86305 FF/35 - affiche le code panne F12 et bipe.
Selon le code constructeur : problème moteur (court circuit,) condensateur grillé ou encore problème de connexion ou avec un élément de la carte.
J’ai branché le moteur et son condensateur directement sur le 220 volts et le tambour tourne normalement.
Sur la carte, pas de condensateurs ou de résistances déformés ou brûlés.
Pour mon réparateur, le relais qui commande le moteur ne fait plus contact et un des deux transistors montés sur la ligne de ce relais semble être percé. Compte tenu de la taille de ce transistor (2mm), l’observation de ce « trou », même à la loupe, n’est pas flagrante.
Problème : je ne trouve pas de catalogue pièces qui donne les références des éléments de la carte électronique. Si trouver un relais équivalent ne pose pas de problème avec les inscriptions qu’il y a dessus, il n’y a rien d’inscrit sur ces types de transistors.
Il y a quelques temps, j’avais récupéré un schéma électrique sur Internet où le relais porte l’appellation K11 et les deux transistors K66 et K67.
Si quelqu’un a la référence ou les caractéristiques de ces éléments qui ne coûtent que quelques euros, plutôt que les 300 euros d’une carte, cela m’arrangerait.
Merci d’avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Reparercfacile95 Expert - 07 avril. 11h08
Bonjour,
Nous vous avons envoyé la vue éclatée de votre sèche-linge sur votre adresse email.
Je vous invite à revenir vers nous apres vérification.
Cordialement
sapo Expérimenté - 08 avril. 10h19
Bonjour,
Bien regarder à la loupe , il doit y avoir quelques chiffres ou lettre..n'importe quel transistor doit faire l'affaire , ils travaillent en tout ou rien ...regarder si c'est NPN ou PNP ( 80% sont NPN , négatif,positif,négatif) repérer sur les pattes ou arrive le + et le -)...sinon allez voir un magasin de composants avec la carte...ils pourront peut-etre vous aider. cordialement