Reparation de Courroie - Poulie sur Sèche-linge BOSCH WTN85200FF01
Publiée le 29 févr. 08h25
Difficulté : Assez difficile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : Torx 15 et 20
Clé à molette
Clé à pipe de 14
Torx 30
lime et cale
La panne de mon Sèche-linge BOSCH :
En fonctionnement on entendait clairement un clac régulier (un par tour de tambour). J'ai supposé qu'il y avait un problème de courroie. J'ai commandé une courroie et deux galets (souvent usés, si la courroie est fatiguée). Le démontage est un peu long car il faut déposer le panneau de commande, les côtés et l'arrière du seiche linge puis le tambour et le capot de soufflerie, pratiquement tout le système en repérant les types de vis par trou. Au premier remontage en gardant le côté droit ouvert (sans remonter le panneau pour voir le moteur et la courroie) le moteur n'est plus en ligne avec le tambour! Je re-démonte et modifie le support des deux côtés du moteur pour le remettre en ligne (usinage de la base du support palier avant pour abaisser et callage du palier arrière pour remonter) Remontage partiel, tests. Impeccable! Donc remontage du panneau droit. Tout est OK.
La reparation de mon Sèche-linge :
Le petit plus de Alan Gerbeau :
Ne pas faire dans la précipitation. Eviter les espaces trop exigus, Noter, noter noter......
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.