Mon sèche linge BOSCH WTW87490FF/02 ne sèche plus - Sèche-linge BOSCH wtw87490ff
Publié le 28 juin. 08h01
Bonjour,
comme beaucoup de monde, j'ai mon sèche linge BOSCH WTW87490FF/02 qui ne sèche plus.
Par contre le mien tourne 3 heures et c'est toujours humide.
Je l'ai entièrement désossé, nettoyé et ca sèche pas.
Acheté en 01/2016 à 600€, il a donc 9ans toujours au même endroit, bien aéré, entre 16 et 30 degrés...
J'ai contacté le SAV BOSCH pour leur expliquer le problème, il m'ont proposé l'intervention d'un technicien à domicile 134€ + Pièces défectueuses..... ils ne veulent rien fournir comme schéma pour effectuer des mesures sur CM et sondes.
Si vous avez des idées de remise en état, mesure à faire sur la CM ou sonde (CTN ok) ....
Je teste, sinon poubelle
Aidez cstan77, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
jojo53 Novice - 28 juin. 09h00
BonjourJe pense que la résistance de chauffage est hs..J’ai eu le même problème J’ai réussi à réparer cette résistance et ça marche depuis 2 ans.Myron - 28 juin. 12h15
ce seche line est un pompe a chaleur // gamme wtw c est pompe a chaleur chez bosch // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 28 juin. 12h04
bonjour vous etes sur un pompe a chaleur donc la production de chaleur se fait a travers un circuit froid (compresseur evapo) repere 0538 compresseur et 0536 circuit evapo /// pour verifier demonter le panneau de droite uniquement face appareil // mettre du linge humide dans le tambour mancer le cycle coton sechage + et laisser faire // vous controler au toucher apres 3/5 h 1h si le compresseur est chaud vibre fonctionne // vous toucher la tola arriere centrale de bas au centre pour voir si production de chaleur /// si compresseur fonctionne pas de production chaleur ou tres faible meme interieur tambour c est votre pac ou pompe a chaleur qui est defectueuse // myronMyron Expert - 28 juin. 12h14
vue eclate /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BOSCH%20WTW87490FF.01%20WTW87490FF01.pdf /// si pac defectueuse il faut changer compresseur plus circuit inter lourde en atelier pour frigoriste sinon voir avec bosch si socle complet existe equipe pompe a chaleur // le cout sera eleve plus repartir sur derniere genration pompe a chaleur de meme gamme // myron