le sèche linge ne tourne plus, odeur de brulée - Sèche-linge CANDY

Publié le 12 janv. 17h35

Bonsoir. J'ai un problème avec mon sèche linge Candy réf GCC 7913N B, il s'allume mais quand on met n'importe quel programme, il ne tourne pas. Il y a un léger brut mais le tambour ne tourne pas et en plus il y a une odeur de brûlée... Au secours!  Sur internet on me parle de condensateur de démarage, je voudrais avoir un avis svp, merci 

Aidez Patrick Caugne, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

guyri327475 Novice - 13 janv. 09h30

Bonjour,

j’ai eu le même souci hormis l ‘odeur de brûlé. Mon sèche linge Brandt BD 561 AL s’allumait mais le tambour ne tournait plus. En changeant le condensateur tout est revenu à la normal.

Cordialement

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

4
+ -

bricoleur1957 Novice - 12 janv. 17h50

Bonjour

Effectivement la panne peut provenir d'un condensateur de demarrage HS.

Il se peut également qu'il y ait un problème de courroie d'entrainement (cassée, sautée, ..).

L'odur de brulé doit provenir des résistances qui, de ce fait, ne sont plus refroidies par l'air généré par le moteur.

ATTENTION: Ne pas trop faire chauffer les résistances, car on peut déclencher le clicson et sur certains appareils on doit changer l'ensemble du système de chauffage pour réparer

Cordialement

René Koenig - 13 janv. 08h01

Merci pour la réponse . J'ai résolu le problème de notre lave linge

Miele de 19 ans en achetant un neuf pour 370 €.

Cordialement

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 13 janv. 09h25

Bonjour 

c été le même problème ?

car le post parle d  un sèche linge Candy 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
-2
+ -

Répondre

1
+ -

Charlene Novice - 13 oct. 08h02

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon sèche linge Candy ! Avez vous résolu le problème ??En vous remerciant.

Myron - 13 oct. 16h09

pour verifer si le condensateur est defectueux si le tambour ne tourne pas quand on lance un cycle /// demonter le dessus metrre du linge dans le tambour lancer un programme si vous entendez un bourdonnemlent quand vous lancez le cycle poussez le tambour si en poussant donc aidant le tambour il part en roation c est bien votre condensateur moteur qui doit etre changé/// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 oct. 16h14

condensateur pour votre seche linge mettre condensateur entourage metal // lien de la piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4569643-electromenager-candy-hoover-1691494.html //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic