Il s'allume mais ne fonctionne pas - Sèche-linge SIEMENS WT44E183FF WT44E183FF/17

Publié le 13 mai. 21h19

Mon séche linge (année 2010) s'allume, fait le bip-bip habituel lorsqu'on appuie sur le bouton départ mais ...rien ne se passe.La panne a eu lieu il y a 5 jours, puis le SL a refonctionné normalement pendant deux jours avant que la panne ne revienne.

j'ai juste ouvert le capot de dessus à ce stade. La courroie est en place.

Auriez vous des idées pour diagnostiquer le problème?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

Myron Expert - 14 mai. 05h52

bonjour

suite a votre soucis de mise en route de votre appareil

verifier la bonne fermeture de la porte que l ensemble crochet de porte actionne bien le verrouillage de porte

bonne journee

myron

bienvenue - 15 mai. 20h24

La porte se ferme comme avant il me semble. Comment peut-on verifier si le contact ne se fait plus ?

Est ce que le condenseur doit aussi faire contact quelque part (les leviers qui le maintenaient sont absents depuis longtemps sans que cela n'ait empêché le fonctionnement jusqu'alors) ? 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Jeepim Novice - 14 mai. 07h37

Bonjour,

Est-ce qu'il tourne ? S'il ne tourne pas il faut retirer le capot de protection à l'arrière, le brancher normalement puis lancer le tambour manuellement (attention à l'endroit où vous mettez votre main pour lancer le tambour même si la vitesse de rotation est faible vous pour vous faire mal). S'il démarre c'est que le condensateur de démarrage est HS et il faudra le changer (sa valeur est indiquée dessus 1,5 à 2 micro farad 430 V)  il est à côté du moteur qui permet d'entraîner le tambour. Dites-moi ce que vous obtenez ?

JP

bienvenue - 15 mai. 20h17

Le tambour ne tourne pas. J'ai déjà essayé de le lancer manuellement. Rien ne se passe. Le tambour ne se lance pas.

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 16 mai. 05h42

bonjour

sur votre appreil le pas de contact sur le condenseur

si vous fermer la porte quand vous appuyez sur le bouton depart vous na vez aucun effet c est bien cela

pour moi verifie si manque pas un doigt sur le hublot pour actionner securite de porte et ou securite de porte sur facade appareil

apres regarder sur le bandeau dans l afficheur quand votre appareil et allumé vous n avez pas de petit cadenas qui s affiche par hazard

bonne journee

myron

 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

bienvenue - 16 mai. 07h38

Quand j'appuie sur le bon départ (qui s'allume que la porte soit fermée ou pas), le double bip habituel se produit mais rien d'autre (alors qu'en temps normal un cliquetis supplémentaire se produisait avant le lancement du tambour).

Les deux doigts métalliques de la porte qui viennent contacter sont présents.

J'essaierai ce soir quelques astuces glanées sur le net pour tester le contact.

Les contacts sont de deux sortes : un crochet en bas et un pointe en haut. Savez-vous si seule la pointe doit faire contact ou les deux, pour que le démarrage puisse s'opérer ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bienvenue - 16 mai. 07h40

Et il n'y a pas de signalétique particulière. Mon SL est un modèle assez basique avec un bouton marche arrêt et un sélecteur de programmes, et c'est tout. Aucun affichage.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 mai. 16h54

POUR LE VERROU 

sur la partie seche il y a deux entree mais il y en a qu une quia effet electrique pour confimer la fermeture de porte l autre c est juste pour le crochet plastique

j ai verifier il n y a pas de securiote ou verrouillage enfant sur votre appareil

donc a part la securite de porte qui peu vous jouer des tours ou crochet de porte casse  apres c est module

bonne soiree

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic