Il s'allume mais ne fonctionne pas - Sèche-linge SIEMENS WT44E183FF WT44E183FF/17
Publié le 13 mai. 21h19
Mon séche linge (année 2010) s'allume, fait le bip-bip habituel lorsqu'on appuie sur le bouton départ mais ...rien ne se passe.La panne a eu lieu il y a 5 jours, puis le SL a refonctionné normalement pendant deux jours avant que la panne ne revienne.
j'ai juste ouvert le capot de dessus à ce stade. La courroie est en place.
Auriez vous des idées pour diagnostiquer le problème?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 mai. 05h52
bonjour
suite a votre soucis de mise en route de votre appareil
verifier la bonne fermeture de la porte que l ensemble crochet de porte actionne bien le verrouillage de porte
bonne journee
myron
bienvenue - 15 mai. 20h24
La porte se ferme comme avant il me semble. Comment peut-on verifier si le contact ne se fait plus ?
Est ce que le condenseur doit aussi faire contact quelque part (les leviers qui le maintenaient sont absents depuis longtemps sans que cela n'ait empêché le fonctionnement jusqu'alors) ?
Signaler ce contenu comme inappropriéJeepim Novice - 14 mai. 07h37
Bonjour,
Est-ce qu'il tourne ? S'il ne tourne pas il faut retirer le capot de protection à l'arrière, le brancher normalement puis lancer le tambour manuellement (attention à l'endroit où vous mettez votre main pour lancer le tambour même si la vitesse de rotation est faible vous pour vous faire mal). S'il démarre c'est que le condensateur de démarrage est HS et il faudra le changer (sa valeur est indiquée dessus 1,5 à 2 micro farad 430 V) il est à côté du moteur qui permet d'entraîner le tambour. Dites-moi ce que vous obtenez ?
JP
bienvenue - 15 mai. 20h17
Le tambour ne tourne pas. J'ai déjà essayé de le lancer manuellement. Rien ne se passe. Le tambour ne se lance pas.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 mai. 05h42
bonjour
sur votre appreil le pas de contact sur le condenseur
si vous fermer la porte quand vous appuyez sur le bouton depart vous na vez aucun effet c est bien cela
pour moi verifie si manque pas un doigt sur le hublot pour actionner securite de porte et ou securite de porte sur facade appareil
apres regarder sur le bandeau dans l afficheur quand votre appareil et allumé vous n avez pas de petit cadenas qui s affiche par hazard
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriébienvenue - 16 mai. 07h38
Quand j'appuie sur le bon départ (qui s'allume que la porte soit fermée ou pas), le double bip habituel se produit mais rien d'autre (alors qu'en temps normal un cliquetis supplémentaire se produisait avant le lancement du tambour).
Les deux doigts métalliques de la porte qui viennent contacter sont présents.
J'essaierai ce soir quelques astuces glanées sur le net pour tester le contact.
Les contacts sont de deux sortes : un crochet en bas et un pointe en haut. Savez-vous si seule la pointe doit faire contact ou les deux, pour que le démarrage puisse s'opérer ?
Signaler ce contenu comme inappropriébienvenue - 16 mai. 07h40
Et il n'y a pas de signalétique particulière. Mon SL est un modèle assez basique avec un bouton marche arrêt et un sélecteur de programmes, et c'est tout. Aucun affichage.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 mai. 16h54
POUR LE VERROU
sur la partie seche il y a deux entree mais il y en a qu une quia effet electrique pour confimer la fermeture de porte l autre c est juste pour le crochet plastique
j ai verifier il n y a pas de securiote ou verrouillage enfant sur votre appareil
donc a part la securite de porte qui peu vous jouer des tours ou crochet de porte casse apres c est module
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié