Thermostat HS sur sèche linge - Sèche-linge SIEMENS WT46W361FF

Publié le 04 sept. 10h02

Bonjour,

Sèche linge : SIEMENS wt46w361ff/19

Le sèche linge s'est arrêté après que la courroie se soit cassée.
J'ai procédé au remplacement de celle-ci. Le sèche linge démarre, mais ne chauffe plus.
Le compresseur démarre et la résistance ne chauffe plus. Le klixon ne donne aucune valeur au multimètre en mode continu. Je recherche donc à remplacer ce klixon
Je tente de déposer une photo mais en vain.
Il ya une réféence P4 AB 4AC1043-12038 , un ressort l'entoure, un fil soudé avec une cosse à l'extrémité qui part vers un autre fusible thermique surement.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 04 sept. 12h57

sur votre appareil vous etes sur un pompe a chaleur donc a partir du moment ou le compresseur fonctionne vous devez avoir de la chaleur qui se produit mais faut attendre 1/2 heure // vous n avez pas de resitance electrique // si votre appareil ne chauffe pas et que la pompe a chaleur fonctionne en continu (compresseur ) c est un probleme lie a la pompe a chaleur // avez vous couche l'appareil pour changer la couroie // myron

christopheco455859 - 04 sept. 13h06

Pour répondre factuellement à la question, oui je l'ai couché pour retirer les vis d'en dessous qui maintiennent la protection de côté.Je l'ai fait tourner plusieurs heures mais il est resté froid, c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il ne chauffait plus. Relié au compresseur, il y a une résistance longue qui passe sous le tambour. En sortie de ce compresseur la résistance chauffe très peu mais pas assez pour faire le tour du circuit. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

christopheco455859 - 04 sept. 13h07

(Merci pour votre réponse) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 sept. 13h21

c est pas une resistance c est un evaporateur et condenseur repere 0536 vue 5( c est un circuit frigorifique) // le fait de l avoir couche l huile de compresseur a du partir dans le circuit et le boucher // sur un appareil de ce type quand le compresseur fonctionne et pas de froid c est l ensemble pompe a chaleur qui est bouche mais sur le votre le compresseur et detaille et le circuit froid aussi donc a voir si possibilite d avoir le socle equipe mais ca m e tonnerai vue eclate pour info // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SIEMENS%20WT46W361FF.13%20WT46W361FF13.pdf // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

christopheco455859 - 04 sept. 14h33

Merci pour les précisions, oui lorsque je l'ai couché j'ai vu un liquide sortir, possible que ce soit cette huile.Donc pas de recharge possible de ce fameux liquide ?Evidemment je vois le compresseur lié à l'évaporateur et au condenseur c'est tout un bloc. Faudrait donc changer tout le bloc ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 sept. 15h22

alors le liquide qui vous avez retrouve c est de l eau qui se situe sous la pompe a chaleur et dans le carter de pompe (il reste toujours de l eau a ses endroits ) /// pour ce qui est de l huile non c est un circuit hermetique (comme un refrigerateur ou une clime c est la meme chose donc ca ne fuit pas ) donc pas d huile par terre par contre en le couchant l huile par dans les tuyaux et bouchent donc le gaz ne circule plus a la bonne pression // pour ce qui est de la reparation il faudrait me donner l indice de fabrication donc reference complete WT46W361FF-- jepeux regarder si le socle peux etre commandable ou l ensemble pompe a chaleur ou si c est detaillé // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

christopheco455859 - 04 sept. 16h22

Effectivement c'est un circuit fermé.Voici la référence complète WT46W361FF/19 FD 9410 200561Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 sept. 17h02

j ai une mauvaise nouvelle sur la vue eclate le repere 0536 vue 5 n est pas distribue donc reste a vie sur l appareil (donc il faut le rincer a l azote bon apres c est de la procedure froid ....) du coup sur votre appareil il faut changer le compresseur 0538 (piece autour de 250 euro) // mais le probleme c est une intervention pour frigoriste car il faut braser tirer au vide rincer charger .... donc le cout assz élevé // mais le plus problematique c est le gaz qui est dans le circuit c est du r134a c est un gaz qui en electromenager a quasi disparu // il faudra si vous cherchez a la reparer ce que je deconseille du coup trouver un frigoriste capable d intervenir sur un pompe a chaleur avec un ateleir pas faisable a domicile et habilite pour travailler sur le gaz r134a // voilavoila Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

christopheco455859 - 05 sept. 08h33

Bonjour Myron,Merci pour ces précisions. Effectivement ça se complique et ça coûte cher. Après 13 ans d'utilisation intensive (famille de 4), je vais me tourner vers un nouvel appareil.Un conseil en particulier ou à éviter ?Merci bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 sept. 12h06

POUR moi bosch c est ce que j ai mais les versions ont evoluer la pompe a chaleur et complete maintenant et plus autonnetoayge ntout cela c etait les premieres versions maintnant filtre condenseur ..../pour moi rapport prix efficacite et robustesse pas mieux // mais toujours jamlais coucher un pompe a chaleur quelques soit la marquemyron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic