Sèche linge siemens iq500 panne f11 - Sèche-linge SIEMENS WT46W361FF
Publié le 11 juin. 12h24
Le tambour de mon sèche linge ne tourne plus
J'ai démonté une partie du sèche linge pour un diagnostic
- la courroie est en place
Mais : je suis une brêle en électronique
Donc je ne sais pas si la panne viens :
- du moteur (j'ai un multimètre mais je ne sais pas m'en servir pour tester un moteur) ; il semblerait que ce soit un moteur inverser ceci dit ( pas de charbon et pas de carte électronique à l'intérieur)
Des condensateurs (je les ai testés à mon petit niveau et ça a l'air ok)
De la petite carte qui contrôle le moteur
Mis à part beaucoup de poussière de linge que j'ai aspiré ( grand nettoyage à l'intérieur), les cartes ont visuellement l'air intactes
Le moteur tourne correctement à la main mais ne se lance pas si on lui donne une petite poussée
Bref Help!!!! :-)
Je peux envoyer des photos
C'est un sèche linge siemens iq500
Référence WT46W361FF/19 FD 9410 200436
Parlez moi un langage plutôt simple et considérez que je m'y connais à peu près aussi bien en électronique qu'un enfant de six ans
Parfois des choses qui vont vous sembler évidentes ne le seront pas pour moi.
Tout ça dans la bienveillance et avec un grand respect entre frères humains
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
wilhelmlahorde Novice - 11 juin. 12h26
gilbertbo686236 - 12 juin. 03h32
Bonjour, il m’est arrivé de résoudre ce dysfonctionnement en débranchant la carte électronique de puissance pendant plusieurs minutes…cela permet au module de se réinitialiser. Tenez-moi informé Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 11 juin. 13h04
bonjour si vous avez le code erreur / F:11 Défaut de commande 2 - Défaut électronique détecté - Changer électronique // module de commande defectueux reference de la piece 00754359 /// Lors d’un changement de carte électronique il faut entrer le code SAV (KD) dans le mode de codage // myrongilbertbo686236 Novice - 12 juin. 04h01
« Parfois des choses qui vont vous sembler évidentes ne le seront pas pour moi »Vérifier que la porte du hublot ferme bien !gilbertbo686236 Novice - 12 juin. 04h02
Bonjour, il m’est arrivé de résoudre ce dysfonctionnement en débranchant la carte électronique de puissance pendant plusieurs minutes…cela permet au module de se réinitialiser. Tenez-moi informé