Défaut filtre à peluche - Sèche-linge SIEMENS WT44B500FF
Publié le 28 mai. 14h05
Bonjour,
J'ai un voyant défaut filtre à peluches qui s'allume au bout de 10/20 minutes.
Testé :
sonde filtre à peluche 12k Ohms 20°
Sonde résistance de chauffage 23,7kOhms 20°
Klixon ok
Valeur résistance 70 Ohms et 28 Ohms
Pompe de condensat fonctionne.
Échangeur thermique propre.
A vous les expert je compte sur votre soutient.
Merci de votre retour.
Aidez Mazfranck, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 28 mai. 21h51
les sondes paraissent bonnes // votre appareil chauffe normalement // qiuand le voyant s allume il s arrete ou continu a secher ou il continu a secher mais ne chauffe plus // myronMazfranck - 29 mai. 05h52
Le sèche linge s'arrête, et l'icône filtre à peluche s'allume.Je pensais à une carte électronique mais la qu'elle? Celle de puissance ou celle de commande.Certain programme on l'air de fonctionner normalement. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 mai. 07h24
non pour moi pas la carte pour l instant / a verfier plus lie a la ventilation circuit d air regulation de chauffage il faudrait une prise ampermetrique et verfier comment il fonctionne si il chauffe regule en coton // je pense plus malgres tout lie au chauffage circulation d air (filtre passage de porte propre condenseur nettoye sous la douche )// ca peu malgres tout etre la sonde arriere (mais je pense plus qu elle voit une montee de temperature anormale) mais sur votre appareil il ya pas mal de code erreur donc bizarre qu il ne le signale pas // verfier si le tambour tourne bien et ne s arrete ou ne se bloque pas //myron Signaler ce contenu comme inappropriéMazfranck - 29 mai. 13h48
Je peut faire des essais avec une pince amperemetrique dans la semaine. Le filtre vers la porte est super propre.Le tambour tourne bien.Il y a un seul moteur pour faire tourner :-Le tambour-Le ventilateur pour l'air chaud-le ventilateur d'air frais. J'ai essayé de débrancher les sondes une par une et la effectivement j'ai un code défaut avant même de démarrer un programme. Signaler ce contenu comme inappropriéMazfranck - 01 juin. 10h15
Hier j'ai fait un essai avec un autre programme (express 40 minutes) aucun souci.Qu'elle peut être la différence entre différents programmes ? Signaler ce contenu comme inappropriéMazfranck - 05 juin. 17h27
Bonjour, comme convenu j'ai fait des essais avec une pince amperemetrique.8.7A puis 12A puis 8.7A puis 3.6A puis 8.7A puis 3.6A... Mesure réalisé sur l'alimentation de l'appareil. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 juin. 19h11
il regule bien donc les sondes travaillent bien l electronique controle c est parfait //a croire au il a pas de panne // moi apres je penserai a un ralentissement du tambour en fonction de la charge ou dans la duree qui par consequence ventilation moins importante et voyant filtre peluche s allume a voir //je pense a ca car le reste parait bien fonctionner // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMazfranck - 05 juin. 19h18
Oui lors de cet essai le programme c'est fini normalement sans défaut.. Mystère, c'est la fée électrique ! En tout cas merci pour votre retour. Je laisse le sujet ouvert encore quelques temps si il ce passe de nouvelles aventures. Signaler ce contenu comme inapproprié