Samsung Rsg5pumh Compresseur ne démarre plus - Réfrigérateur SAMSUNG 700751

Publié le 03 mai. 14h35

Bonjour à tous 

J'ai depuis quelques années un Réfrigérateur Américain Samsung rsg5pumh.

Il nous a laché il y a deux jours, ne faisant plus de froid ni dans le congélateur, ni dans le réfrigérateur.

J'ai testé les deux sondes de température dans chaque coté qui ont une résistance, testé la résistance thermostatique qui a aussi une résistance, le klixon également.

Lorsque je le rebranche, on entends discrètement le compresseur essayer de démarrer mais seulement quelques secondes, 8 secondes tout au plus.

Si je teste la tension entre le bleu et le noir qui alimentent le compresseur lorsue je rebranche le frigo, il y a une tension mais seulement quelques secondes.

J'imagine alors que le compresseur n'est pas alimenté en courant, mais pourquoi ?

Sauriez-vous m'aider là dessus ?
Merci à vous pour votre aide

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Bricolo Débutant - 03 mai. 15h58

Bonjour Damien Mon doigt à fete imprécis, j'ai perdu mon texte, assez long site a reprendre? Ou je dois cliquer sur ouvrir ds le 'navigateur. Pas automatiquement ? Pourtant un Xiaomi. .Donc lisez frigo congélateur Candy de moi Bricolo..La solution doit être une des fils coupés ou presque au niveau du bas du frigo derrière l'habillage plastique. Moi j'ai coupé les fils et mis d'autres plus Gros, enfoncés dans la prise puis mis dans chaque compartiment de cette pise un fil de bon diamètre pour coincer le nouveau. Et du chatterton pour tout tenir. Un collier en plus à l'occasion. Il marche de nouveau. Il faisait CLAC CLAC et n'arrivait pas à démarrer maintenant il tourne sans problème ( frigo défectueux neuf, un retour de sav? Et des fils hyper courts et relativement fin malgré la basse tension 12 v. De la construction économique !! Merdique a 600€!! Bon dépannage après avoir testé les fils au contrôleur bas de gamme suffit en ohmmètre. Pour contrôler la continuité !! Sinon regardez sur internet pour shunter les fils du thermostat !! En cause? Il devrait tourner en continu. ?? Débrancher rebrancher mais au il devrait fonctionner, pas de gaspillage alimentaire. Cordialement
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 04 mai. 07h57

attention sur votre appareil le compresseur doit etre de type inverter alimet par une carte electronique de puissance // donc vous devez avoir unique ment sur le compresseur des fils si c est le cas vous ne pouvez pas tester la tension a ses bornes car c est du courant redresse /// deja vous pouvez appareil debranche tester a l ohmetre en mode 200 ohms max les enroulements du compresseur vous devez avoir 3 fois la meme valeur (exemple 3 x 5 ohm) // dites nous // myron

Damien79210 - 04 mai. 09h53

BonjourJ’ai bien environ 3x 9 ohm entre chaque connection du compresseur.Je ne comprends pas pourquoi le compresseur ne veut pas démarrer Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 mai. 13h02

c est le compresseur a l ohmetre est bon // malheureusement ca veut pas dire a 100 pour 100 qu il est bon mais on peut uniquement tester cette valeur avec ce type de technologie // donc il parait bon // apres sur votre appareil vous avez je pense au dos de l appareil (ou au plafond) un cache metallique et ou plastique maintenu des vis // enlever le et derriere vous aurez une grande carte electronique la puissance on s en occupe pas et vous aurez une petite carte electronique avec un radiateur un gros condensateur et un voyant qui clignote // dites moi le nombre de clignotement // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Damien79210 - 04 mai. 18h01

En haut à gauche du frigo, derrière bien sur, il y a une plaque métallique qui tient avec deux vis.Sur cette plaque il est inscrit le type du defaut en fonction du clignotement de la led.Mais derrière cette plaque il y a une seule led et qui clignote constamment…Merci beaucoup pour votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 mai. 06h55

c est un clignotement constant meme rythme ou ses des sequences avec un temps d arret // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 mai. 06h57

quand vous branchez votre appareil vous avez le compresseur qui ne demarre pas mais si vous la laissez une peu branchez aveez vous le ventilateur qui tourne la lumiere certaines autres fonctions Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Damien79210 - 05 mai. 19h47

BonjourC’est un clignotement constant et même rythmeLorsque je branche le frigo le ventilateur se met en route environ 10 secondes après et reste en marche Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 mai. 07h01

je pense que la panne sur votre appareil et lie uniquement a l alimentation du compresseur // le compresseur tester a l ohmetre est bon donc il ârat bien (comme je vous ai deja dit on n est jamais sur avec de l inverter mais techniquement c est signe ) // pour avancer sur votre panne il faudrait changer la carte de puissance inverter je pense que votre panne provient de la // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic