RM7655L ne fait du froid que lorsque le thermostat est au mini [RESOLU] - Réfrigérateur DOMETIC RM7655L

Publié le 10 sept. 09h51

Leproblème est la même quelque soit l'énergie sélectionnée : gaz ou electricité

Si je positionne le thermostat sur mini, le réfrigérateur produit du froid, si je le positionne sur maxi, il ne fonctionne pas.

Tous les voyants semblent ok, j'ai tenté la technique de mettre successivement à l'envers puis à l'endroit plusieurs fois lorsque le liquide de refroidissement est chaud, j'entends bien les glouglous...

J'aimerai votre avis avant de commander un nouveau thermostat pour savoir si le problème pourrait venir d'ailleurs ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement
Citananda

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 10 sept. 11h55

si votre appareil produit du froid au minimum c est que l unite amoniac n est pas defectueuse est que la resistance est bien alimente /// donc faites une test avec un controleur verfier si la reistance de chauffage est bien alimente thermostat au minimum (normalement oui puisqu il fait du froid ) et apres vous mettez le thermostat plus fort et vous verfiez si la reistance et alimente si pas alimente thermostat defectueux //myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 10 sept. 11h55

si votre appareil produit du froid au minimum c est que l unite amoniac n est pas defectueuse est que la resistance est bien alimente /// donc faites une test avec un controleur verfier si la reistance de chauffage est bien alimente thermostat au minimum (normalement oui puisqu il fait du froid ) et apres vous mettez le thermostat plus fort et vous verfiez si la reistance et alimente si pas alimente thermostat defectueux //myron
Répondre

1
+ -

Myron Expert - 10 sept. 11h54

Répondre

1
+ -

Myron Expert - 10 sept. 11h54

citananda - 16 sept. 07h07

Bonjour et merci pour votre réponse très claire et précise.Bizarrement, le réfrigérateur est tombé en marche ;)J'ai fait le test plusieurs jours, au petit matin, si le thermostat est sur mini, la température du réfrigérateur est à12/13°C et celle du congélateur est à -4° C, si le thermostat est sur maxi, la température du réfrigérateur est à 4/5 °C et celle du congélateur à -15/16° CTout me semble correct donc, ce qui me gêne un peu est de ne pas savoir d'où venait le problème.Encore un grand merci pour votre tempsCitananda Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 sept. 15h53

pas de soucis n hesitez pas au cas ou // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic