mon Frigo Dometic ne fonction plus sur le gaz - Réfrigérateur DOMETIC RM7805L 92108659200
Publié le 12 mars. 08h01
Bonjour à tous, j'ai un frigo de mon camping car de marque Dometic RM 7805 L qui ne fonctionne plus au gaz mais trés bien en 12 et 220 volts. Le voyant d'allumage clignotte bien sur le tableau de bord mais j'entend pas l'allumage au niveau du bruleur, quels sont la pannes possibles ? il y a le gaz qui arrive bien.
Merci pour votre aides, bien cordialement.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 août. 11h46
vous avez un allumeur a l arriere il faudrat verfier si il est fonctionnel /alimente // voici a quoi cela ressemble /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4788027-electromenager-dometic-2142497.html#informations-produit //// myronMoustacky - 18 oct. 16h26
Bonjour, Comment faire cette vérification svp ?J'ai bien la veilleuse qui s'allume (difficilement) mais le voyant sur le selecteur gaz reste orange.Merci ! Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 12 mars. 18h08
Bonjour
la flamme est elle présente sur l arrière de l’appareil ?
bonne journée
Tourania - 20 mars. 08h07
Bonjour, non pas de flamme, je n'entend pas l'allumeur n'y l'arrivée du gaz, comment controler ou nettoyer la vanne gaz car le gaz arrive bien sur celle-ci, est-ce un probléme du boitier d'allumage, de la commande du bandeau en façade du frigo qui ne donne la l'ordre de l'ouverture du gaz et l'enclenchement de l'allumeur enfin comment faire pour controler tout ça ?
la panne est venu du jour au lendemain !!! il marche très bien en 12 et 220 volts.
Merci pour vôtre aide ou conseilles, bien cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriéRomuald 74 - 14 juil. 20h51
Bonsoir j ai un frigo dometic et je rencontre le même problème que vous 12v ok 230v ok gaz rien même pas l allumage,le voyant clignote en orange. Avez vous pu trouver la cause de la panne ? Merci beaucoup pour votre retour Signaler ce contenu comme inappropriéj-bernard la - 26 août. 13h38
Bonjour, j'ai eu le même problème que j'ai résolu en remplaçant le sélecteur d'énergie ( 60 € environ).Pour la recherche de panne j'ai shunté les deux fils noirs qui relient le sélecteur d'énergie au bouton du gaz et la flamme restait allumée. Signaler ce contenu comme inappropriébebe44 Expérimenté - 05 août. 10h04
Bonjour,Est ce que l'allumage est automatique sur ce produit ?Faut-il la présence permanente d'une alimentation soit 12 v ou par piles pour fonctionner au gaz ?Dans ce cas, il y a une électrovanne gaz dans le circuit.Est elle activée ?C'est intéressant de connaître la suite car je viens d'acquérir un Dométic RM 10 en remplacement de mon ancien Electrolux.A vous lire