Mon frigo de mon camping car ne marche plus en 12v - Réfrigérateur DOMETIC RM7401 92108643900
Publié le 19 janv. 09h54
Mon frigo dometic 7401 ne fonctionne en 12v lorsque je suis arrêter avec mon camping car il fonctionne en 220v,il fonctionne sur le gaz et il fonctionne en 12v moteur du camping car allumé mais pas sur la batterie cellule alors que la batterie est neuve !
merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 janv. 11h28
Problème : le réfrigérateur ne fonctionne pas avec 12 V.Causes possibles Marche à suivrea) Le fusible est défectueux.b) La batterie est déchargée.c.) L’allumage est coupé.a) Changer le fusible.b.) Tester la batterie et la charger.c.) Démarrer le moteur // apres ca peut etre la carte electrique qui ne prend plus selection // si c est le cas il faut trouver des pieces d occasion car la piece est epuise constructeur //myronchrisia Novice - 19 janv. 12h59
Bonjour,C'est normal.Le 12v ne fonctionne que moteur tournant.Yves23 - 19 janv. 15h31
Ok je pensai qu’il fonctionnai à l arrêt en 12v aussi .Merci Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo Débutant - 20 janv. 09h47
Bonjour Essayez de contrôler les fils qui vont à cette batterie cellule. Un de coupé ? Avec ça même basique en ohmmètre.Myron a parlé d'un carte électronique. La vérifier voir si pas un mauvaise soudure, ou décollée de la piste?Ça suffit pour une panne. Si le cas utiliser uniquement de la soudure qualité électronique. L'autre la grosse est 100% merdique fait des gros tas pleins de résine.. mauvais. Contacts aussi.Il en faut peu, cordialement https://www.amazon.fr/multimetre-metrix/s?k=multimetre+metrix