Probleme refrigerateur/congelateur SIEMENS KI34VA21FF/01 - Réfrigérateur SIEMENS KI34VA21FF KI34VA21FF/01
Publié le 16 févr. 17h54
Bonjour
J'ai remplacé le module de commande (incluant la carte électronique) qui était HS par un module neuf.
Le refrigérateur s'allume bien, l'interrupteur de porte est OK, les voyant 2/4/5/6/8 et Super commutent bien lorque l'on appuie sur les touches et s'allument quasiment tous le temps en vert clignotant (Très très rarement en mode voyant vert fixe). Le refrigérateur et le congélateur font du froid, mais le ventilateur ne tourne jamais (Le ventilateur a été testé OK en direct 220V et sa connectique est OK).
Le ventilateur ne tournant pas, le froid dans le réfrigérateur n'est donc pas correct.
Auriez vous une idée du problème rencontré ? Quels sont les tests à réaliser pour définir la panne rencontrée (Il semble que le mode autotest ne soit pas disponible sur ce modèle) ?
Merci à tous de votre aide - Cordialement
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Bricolo Débutant - 16 févr. 19h09
Bonjour Dodo 29Avez-vous essayé de tester le câblage de ce ventilateur à l'ohmeère ? Certainement un fil défectueux ? Est il connecté à la carte électronique ? Par hasard une mauvaise connection,soudure, avant sur le circuit ?? . Voilà un technicien vous éclairera mieux. CordialementMyron Expert - 16 févr. 19h10
bonjour quelle reference de piece avez vous commnade sur votre appareil // myronDODO29 - 16 févr. 19h39
Bonjour - j'ai remplacé en neuf l'unite de reglage qui a la référence SIEMENS 00499705Merci de votre aide et retour Signaler ce contenu comme inappropriéDODO29 - 17 févr. 18h30
Bonsoir MYRON - Signaler ce contenu comme inappropriéDODO29 - 17 févr. 18h33
Bonsoir MYRON - Au vu de tous vos commentaires pertinents, il semble que vous soyez expert dans l'art du dépannage aussi je me permets de solliciter votre aide. Auriez vous une idée du problème que je rencontre sur mon refrigérateur/congélateur Siemens KI34VA21FF/01 ? Merci d avance pour votre aide Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 févr. 19h02
oui je regarde votre appareil avant d intervenir bon /deja c est la bonne piece j ai verfier chez le fabriquant / pourquoi avez vous changé le boitier de commande // quelle est la panne d origine constatee// myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 févr. 19h06
pour info voici comment fonctionne le ventilateur // 4.1 Ventilateur réfrigérateur (si présent)► Lorsque la porte du réfrigérateur est ouverte, le ventilateur est toujours désactivé.► Durant le dégivrage du réfrigérateur, le ventilateur est commuté.► A une température ambiante de 27°C à 40°C, le ventilateur tacte (12 min M / 20 min A), lorsque le compresseur fonctionne.► A une température ambiante ≥ 40°C, le ventilateur fonctionne lorsque le compresseur fonctionne.► Si le compresseur fonctionne pendant plus de 100 min, le ventilateur tacte (12 min M / 20 min A) jusqu'à ce que le compresseur se coupe. Signaler ce contenu comme inappropriéDODO29 - 18 févr. 09h32
BonjourActuellement le voyant (quelquesoit la position 2/4/5/6 ou 8) est en position vert fixe et le réfrigérateur/congélateur produit du froid donc tout semble fonctionner OK mais le ventilateur interne du réfrigérateur (que j'ai testé OK en le connectant en direct sur le 220V) ne tourne jamais même quand je simule la porte fermée (en basculant l'interrupteur de porte) donc le froid dans le réfrigérateur est mal réparti et cela provoque du givre/glace sur la paroi interne arrière du réfrigérateur. Je vais regarder à nouveau la connectique du ventilateur et sonder les cables qui l'alimentent pour voir si problème, et aussi mettre un metrix en parallèle de la connexion du ventilateur pour voir s'il y a de la tension 220V. Je vous tiens informés sur mes investigations mais ne pas hésiter si vous avez des idées sur la panne ou des idées sur tests complémentaires à réaliser. Merci à tous et à Myron pour votre aide.Pour information, j'ai changé le module de commande car un matin j'ai retrouvé le réfrigerateur en panne : voyants en marron clignotant, plus d'éclairage et plus de froid sauf en marche forcée en mode Super. J'en ai déduit que la carte électronique du module de commande (Référence DIEHL708175-04 - BSH 9000 085 057) que j'ai tenté de réparer en remplacant sans succès le TRIAC était HS et je l'ai remplacé par un module de commande neuf commandée directement chez Siemens. La référence de la nouvelle carte électronique était différente (DIEHL 766083-03 - BSH 9000 943 767) mais je pense que cela n'a pas d'incidence et doit correspondre à une nouvelle série.Je vous tiens informés Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 févr. 14h00
alors du coup qui face du givre sec sur la parois du fond c est normal et qui il se coupe quand le givre est uniforme aussi puis le fond se dégivre puis une fois dégivré il se relance et cela de façon continu ce sont des cycles // sur votre appareil le ventilateur d après la doc se met en route uniquement durant les phases de dégivrage et porte ferme bien sur ( donc chaque dégivrage le ventilo doit tourner essayer de mettre votre contrôleur les pointes aux bornes du ventilo et multimètre a l extérieur de façon a pouvoir contrôler si 230 volts aux bornes sans ouvrir la porte ))) // pour le froid éventuellement prendre verre d eau remplir et mettre thermomètre dans l eau et laisser 24 h pour voir la température sonde immerge =temperature alimentaire ) // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 févr. 14h04
une fois que vous avez tester tout cela la derniere chose a verfier c est le mur de froid (le fond ou ce produit le givre dans le refrigerateur ) pour cela arrete l appareil laisser le refrigerateur ce rechauffer pour ouverte une bonne heure voir deux // puis avec la main ou le pouce appuyer sur le fond dans son ensemble le but est de controler si le fond est dur de haut en bas ou si il ya comme de l air entre le fond blanc et le vrai fond (comme des bulles d air quand on colle du papier peint sur un mur ) = il faut que le fond soit dur sur son ensemble // myron Signaler ce contenu comme inappropriéDODO29 - 18 févr. 16h19
BonsoirJ'ai testé la continuité filaire entre la carte de module et le connecteur ventilateur (Fil Bleu et Mauve) et tout est OK donc pas de coupure cables.Je viens de mettre un Metrix (Position AC) installé à l'extérieur du réfrigérateur qui est monté en parallèle du connecteur du ventilateur pour voir s'il y a du 220V. Comme le réfrigérateur est resté ouvert un moment, pour l'instant la LED du module de commande (Position 2) est en vert clignotant et j'attends que celle ci passe en vert fixe. Normallement dans ce cas (avec la porte fermée du réfrigérateur) je devrais avoir du 2220V affiché sur le Metrix (si je ne me trompe pas) et donc aussi du 220v sur le connecteur du ventilateur qui devrait tourner.Je vous tiens informés de mes investigations. Merci de vos aides Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 févr. 19h01
super // on suit // myron Signaler ce contenu comme inapproprié