Problème réfrigérateur combiné no frost Smeg RC20KDND - Réfrigérateur SMEG Rc20kdnd

Publié le 22 juil. 10h38

Bonjour,

J'ai acquis récemment un réfrigérateur combiné smeg no frost.

Au démarrage les parois et joints étaient extrêmement chauds, la température au panneau de commande réglée sur 4 degrés et moins 19 degrés. Après plus de 34 heures de mise en service,toujours pas atteint la température demandée, +11 degrés réfrigérateur, -3 congélateur.

Je décide d'enclencher la super réfrigération.Le soir+11 et -10 relevés. Je mets la température 1 et -23 sur le panneau de commande après avoir réinitialiser avec le bouton éteindre 3 secondes. J'arrive a atteindre 5,6 et - 19 degrés, le ok n'est toujours pas vert. Ce n'est qu'au 4eme jours de l'installation que la température descend à 3 degrés et - 22. Le voyant ok est dorénavant vert.

Depuis la température semble stable avec 3 degrés en moyenne dans le réfrigérateur avec une demande à 1degres.

Pensez vous que le réfrigérateur est défectueux ? 4 jours pour atteindre la température de fonctionnement me paraît bien longue ?

Merci  pour vos réponses !

Aidez Nana7873, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

RepairGuruSpareka Expert - 22 juil. 14h57

Bonjour,La forte chaleur des parois et des joints au démarrage est normale : le circuit frigorifique passe dans les côtés de l’appareil.En revanche, 4 jours pour atteindre les bonnes températures paraît effectivement assez long. Puisqu’il est maintenant stable à environ +3 °C et -22 °C, il ne semble pas forcément défectueux.Remettez le réfrigérateur sur 4 °C, puis contrôlez pendant 24 à 48 heures avec un thermomètre placé dans un verre d’eau au milieu du réfrigérateur. Si la température reste entre 3 et 5 °C et le congélateur sous -18 °C, le fonctionnement est correct. Si les températures remontent ou si le compresseur tourne en permanence, contactez rapidement le vendeur, l’appareil étant récent.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic