Frigo fab32 ne fait pas de froid - Réfrigérateur SMEG FAB32R4

Publié le 02 mai. 22h11

Bonjour, 

Je viens d'acheter un fab32 en panne

Le compresseur tourne bien, je l'ai fait tourner tout l'après midi et il était légèrement chaud en fin de journée 

La partie frigo a commencé à refroidir et est revenu à température ambiante 

Le condenseur à l'arrière à commencé à chauffé au début et est aussi revenu à température ambiante 

D'où peut venir le problème ?

Aidez Anthony , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Bricolo Débutant - 03 mai. 02h37

Bonjour Anthony Peut être le thermostat qui est HS ? Il faudrait le shunter, lien https://www.top-frigo.com/blog/home-blog-4/comment-shunter-un-thermostat-de-frigo-le-guide-complet-12#:~:text=Shunter%20un%20thermostat%20est%20une,%C3%A0%20l'int%C3%A9rieur%20du%20frigo.Et le clickson qui peut mettre le compresseur à l'arrêt ? Et repartir après refroidissement !! Lien https://youtu.be/dMDsJBPlRRE?si=WoE2echGb7khrXRMCordialement

Anthony - 03 mai. 04h43

Bonjour, merci pour ta réponse Le compresseur se met bien en route, il a tourné sans arrêt tout l'après midi Le problème c'est que le frigo ne veut pas se refroidir alors que le compresseur est en route Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 03 mai. 07h48

sur votre appareil si le compresseur fonctionne (vibre ) et que l appareil ne produit pas de froid // le probleme est lie au circuit hermetique // plusieurs solutions // 1 la fuite interne circuit vide de gaz // 2 le circuit bouche =huile dans le circuit entrainant une impossibilite au gaz de circuler // 3 mur de froid decolle = touche le fond de la partie refrigerateur ou ce produit le froid normalement si ce fond est decolle non reparable // myron

Anthony - 03 mai. 08h57

Bonjour, merci pour votre réponseLe compresseur fonctionne Le condenseur a chauffé un peu au début avant de retrouver la température ambiante Je vais du coup appeler un dépanneur pour qu'il vérifie le gaz...Y-a-t-il un moyen que je vérifie moi même si il reste du gaz? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 mai. 10h31

verfier deja si le mur de froid (le fond dans le refrigerateur ou ce produit le froid ) n est pas decolle appuyer dans le fond avec la main a plat ou e pouce de haut en bas de gch a dte le fond doit etre dur partout par de bulle d air ou partie decolle // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 mai. 10h34

pour controler si vous avez du gaz ou circuit bouche il faut casser le capillaire a la sortie du deshydrateur // vous devez avoir du gaz qui sort des deux cotes et en aucun il doit y avoir de l huile // le probleme c est que si vous faites cela le frigoriste qui va venir ne pourra pas faire de diagnostique car vous aurez ouvert le circuit // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 mai. 10h38

si un frigoriste vient chez vous il va normalement piquer le circuit pour voir la pression de fonctionnement et cela nous donnera le diag soit bouche ou vide ou compresseur pas de pousser // apres si diag circuit vide non reparable si mur de froid decolle non reparable si circuit bouche cela entraine changement du compresseur du deshy un rincage et recharge le cout financier est important (faire devis et demander reparation garantie combien de temps ) en sachant que pour moi la reparation ne durera pas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 03 mai. 12h39

Merci pour ta réponse Pour le mur de froid, j'ai appuyé sur le fond et tout à l'air normal Je ne vais pas tester s'il y a du gaz, je vais directement appeler un pro pour ne pas faire de bêtises Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 mai. 14h46

pas de soucis n hesitez pas si vous avez des questions suite au passage du technicien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 07 mai. 17h20

Bonjour, le technicien est passé cet après-midi J'avais rebranché le frigo, en fait la partie frigo fonctionne bien, c'est que le congélateur qui ne fonctionne pas.Le technicien à cherché, et hésite entre 2 pièces :Sois la carte électronique car elle ne commanderai pas le solénoïde de gaz qui alimenterai la partie congel, sois directement le solénoïde.On a essayé de brancher le solénoïde en direct sur le courant et il a l'air de grésiller, d'où son doute...Du coup il m'a conseillé de trouver une carte électronique avec retour possible au fournisseur, comme ça si le frigo marche avec, c'est bon et si on a toujours le problème on renvoie la carte et on fait changer le solénoïde par le technicien Voilà les nouvelles. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 mai. 18h00

je comprend pas bien le truc on est sur un appareil froid statique deux compresseurs avec un thermostat refrigerateur et un thermostat congelateur // on bien cet appareil // lien //// https://download-standby.aswo.com/service.php?V360010=932518&ccname=&cc=0&file=smeg%2Ffab32r4%2Ffab32r4.pdf&client=506&kdnr=27730&user=001&asattachment=0&checksum=0d793542dd81a2a328159f50805c10f7 /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 07 mai. 18h08

Je n'arrive pas à ouvrir le lien, le mien est comme celui là :https://www.boulanger.com/ref/1151739?store=&at_medium=sl&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaign_group=1478220649&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=1478220649&gbraid=0AAAAADoovCKkoXzNcWHTu6d3fPUVgMVhm&kClkId=250507200702667484&kVsId=250210094757655854&gclid=CjwKCAjwiezABhBZEiwAEbTPGCx-dNbERFDUpT1f3KHs6-cIsOyvxn4SduHvd-ok5tQPsp8rVc2J-BoCghQQAvD_BwEModèle avec 1 seul compresseur et il y a un ventilateur pour le froid dans les 2 parties Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 07 mai. 18h09

Smeg fab32 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 mai. 18h47

vous pouvez me faire une photo de la plaque signaletique du refrigerateur j y verrai plus clair // car chez smeg il y a plein de modele quasi identique en reference mais pas meme chassis ou conception // photo et mettre sur youtube // me mettre me lien // pour moi le fab32r4 -- 780314 c est froid statique 2 compresseurs sur doc technique myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

anthonybouffard@hotmail.fr - 07 mai. 19h53

https://youtube.com/shorts/lCgAgIxz8RI?si=hTwTBjys5PTgU4d_ Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

anthonybouffard@hotmail.fr - 07 mai. 19h53

https://youtube.com/shorts/lCgAgIxz8RI?si=hTwTBjys5PTgU4d_ Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic