FAB32RSV3 - Réfrigérateur SMEG FAB32RSV3
Publié le 31 août. 20h06
Bonjour à tous,
sur mon combiné SMEG FAB32RSV3 datant d'environ 6 ans, je constate depuis un moment un peu de givre dans le compartiment refrigerateur et surtout le message d'erreur E2.
Je précise que que la machine génère toujours du froid meme si je me demande bien si la temperature est bonne.
Dernierement j'ai procédé à un degivrage de la partie congélateur et j'ai eu l impression qu'à la remise en route , j'ai eu un message supplementaire (genre. 25 degres en plus du E2).
Résultat , le compartiment refrigerateur a pris un coup de froid puis que j'ai eu de la nourriture qui a gelé , même si depuis, c est revenu a des temperatures "normales" et que le message 25 degres a disparu (le message E2 continue).
Du coup, Je me dis donc qu'il faudrait que je m'attache à résoudre le probleme et je comprends à travers les différents messages et recherches que cela peut etre du à un probleme de sonde de temperature dont je pense avoir trouvé l emplacement dans le frigo (coté droit sous un cache)
Probleme , je n'ai aucune idée si c'est faisable de demonter l'ensemble pour trouver le connecteur qui me permettrait de changer la pièce (qui se trouve apparemment sur le net)
J'ai bien trouvé un plan en coupe du frigo mais cela ne m'avance pas beaucoup. Est ce que des gens ici ont déjà eu affaire à ce genre de problemes sur des frigos Smeg et ont réussi à les résoudre?
Merci!
Pat
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 01 sept. 06h55
bonjour le code e2probleme lie a une sonde c est la meme reference de sonde dans le refrigerateur et le congelateur repere 94241 // lien de la vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SMEG%20FAB32RSV3.pdf // je changerai la sonde du refrigerateur // myronPatkalai - 01 sept. 21h14
Merci pour votre réponse. Est ce qu'il vaut mieux essayer de démonter le carter interne coté droit du frigo afin d'avoir accès à la connexion de la sonde (aucune idée c est facilement faisable sur un smeg) ou est il plus possible (bien que moins esthétique) de simplement couper les fils de la sonde actuelle et connecter la nouvelle sonde via des dés à ces fils ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 sept. 13h34
je pense que vous allez avoir en piece detachee sonde un kit reparation c est a dire uniquement la sonde avec un bout de fil qu il faudre reconnecter sur la filerie cote interieur du refrigerateur // attendez d avoir la sonde entre les mains pour voir ce qu ils fournissent // mais pour moi sonde moule donc son cablage est non accessible // myron Signaler ce contenu comme inappropriéPatkalai - 18 sept. 22h00
Petit update. J'ai donc reçu la sonde de rechange. Et je me suis attelé à la tache. Problème : quand j'ai retiré l'ancienne sonde (en coupant simplement le câble vu que je n'avais pas accès au reste) , j'ai testé la sonde et celle ci semblait fonctionner ( la résistance diminuait avec la chaleur) : aie ! Tant pis, j'ai décidé de poursuivre et recabler avec la nouvelle sonde. Je rebranche le tout et j'attends. Au début pas de message d'erreur ("E2") , je me dis super , problème résolu. En fait non, car le message E2 est revenu comme avant. De guerre lasse, je me suis dit que tant que le frigo faisait du froid , je m'en contenterai même si quelques dépôts de glace.Un jour passe , et voila que le message d'erreur a disparu. Je teste quand même la température et elle est bien a 4 degrés comme réglée via le bandeau de commande. Depuis plus de message d'erreur , à la bonne température et plus de dépôt de glace. Probleme résolu donc (pour l'instant !) Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 sept. 05h48
super mais c est sur sonde moulé c est pas facile de les changer il donne un kit réparation et faut travailler avec le bout de fil qui sort du châssis enfin si ca tourne c est que cous avez réussi bravo // a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié