Problème chauffe lave vaisselle - Réfrigérateur ELECTROLUX Esf5555low
Publié le 06 avril. 18h18
Mon lave vaisselle ESF5555LOW ne chauffé plus depuis une ou 2 semaines je l ai démonté pour vérifier la continuité du bloc de chauffe et effectivement il n'est plus passant entre les cosses, en revanche il est passant à la sortie direct de la résistance chauffante, la continuité se pert d un des 2 côté entre le métal qui conduit l électricité de la résistance au cosse, je ne peux pas determiner exactement où car il y a du plastique qui m empêche de voir, je voulais savoir déjà qu elle pouvait être la raison ? Un fusible qui a sauté? Est ce que si c est ça c est possible de le changer? Si non si je change le bloc comment être sur qu il ne vas pas sauter directement ? Car le problème peut venir d'autre part... ( mon lave vaissel c'est boucher il y a 2 semaine et n évacué plus l'eau je sais pas si ca peut etre une cause)
Aidez Alexandreeff, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 06 avril. 18h23
c est les thermiques qui ont lache soit par encrassement turbine moteur =moins d eau dans la resistance et ou trop de lessive ca mousse =moins d eau dans reistance ==== surchauffe mise en securite du bloc de chauffe //il faut changer la resistance de chauffage //myronMyron Expert - 06 avril. 18h30
par contre point important il faut mettre du sel dans le bloc sel meme si vous passez par des tablettes tout en un ..... // imperatif sel a mettre et fait lavage a vide au vinaigre blanc tout les 4 mois afin d eviter un depot sur la reistance // myron