Piège à objets non démontable - Réfrigérateur ELECTROLUX 800rpm
Publié le 14 avril. 12h51
Référence: lave linge electrolux 6KG 800 RPM - ouverture par le haut
Bonjour à tous,
je suis un très grand novice de la machine à laver. La mienne fait un sacré bruit à l’essorage depuis peu… et en voulant comprendre l’origine, j’ai découvert le concept de piège à objets. Qu’il faudrait régulièrement vérifier. Je ne l’ai jamais fait en plusieurs années que je possède la machine. Honte sur moi.
Ceci étant dit, malgré avoir lu la notice de mon appareil, je n’arrive pas à ouvrir ce piège et accéder à ma cuve. Est-ce que c’est grippé ? Je ne vois même pas d’ouverture au dos de ce piège qui me permettrait d’accéder à la cuve en réalité.
Je vous joins qqes photos, pourriez-vous m’aider ?

Aidez bra, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 avril. 13h15
pouvez vous communiquer la reference de l appareil l etiquette soit niveau couvercle a cote crochet de porte soit derriere sur taule arriere cole // pour vous aider il nous faut la reference pour connaitre le chassis // myronbra - 15 avril. 17h11
Bonjour,Merci pour votre retour. Voici les références de l'appareil:Modèle EWT860TD1Type TP140351 Signaler ce contenu comme inappropriéMarmotte31 Expérimenté - 14 avril. 15h35
Bonjour,En effet, rien qui permette de voir le fond de la cuve, si vous êtes sur que le bruit vient du fond, il vous faut sortir la résistance pour avoir accès au fond de cuve.bra - 15 avril. 17h13
J'ai pas de certitude, mais d'après le bruit et les différents tutoriels que j'ai pu visionner, ça semblerait venir d'un objet étranger dans la cuve. Ce n'est pas surprenant de ne pas avoir d'accès à la cuve autre qu'en démontant la résistance ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 avril. 19h12
vue eclate /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/ELECTROLUX%20EWT0860TD1%2091310452400.pdf ///demonter le panneau de gch face a ppareil vue 3 repere 153 puis vue 2 sous la cuve vers l avant a cote de l amortisseur en relation avec la durite cuve pompe vous avez le piege a objet repere 841 a devisse // myron Signaler ce contenu comme inappropriébra - 28 avril. 09h41
Bonjour Myron,Merci pour les indications. Je reviens qqes semaines après... navré pour l'inertie :) Merci pour les indications. Je dois donc démonter cette pièce: https://drive.google.com/file/d/1lyKumbwEKe3lnEng4TZ1_OaRKaw5Tidb/view?usp=share_link ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 avril. 12h56
oui vous enlever les trois vis de la pompe la pompe se deboite tres facilement et derriere vous avez le filtre crepine a tirer ou devisser et tirer // myron Signaler ce contenu comme inapproprié