Panne Frigo Américain WHIRLPOOL - Resistance Dégivrage - Réfrigérateur WHIRLPOOL 3XS20DRCB20 858671201000
Publié le 03 avril. 12h39
Bonjour,
J'avais déjà changer la résistance de dégivrage ainsi que le Thermostat décongélation il y a 6 ans, car la résistance était morte (diag facile, il y avait masse sur le corps de la résistance qui faisait disjoncter mon tableau).
Aujourd'hui, le frigo fait sauter le disjoncteur différentiel (30mA 40A type AC) au bout d' une seconde de branchement. Une fois la résistance débranchée, l'appareil fonctionne normalement ce qui laisserai à penser à une panne de la résistance de dégivrage. La résistance n'a pas de défaut d'isolation entre ses bornes et son corps, comme je l'avais eu il y a 6 ans. La valeur de la résistance est de 95 ohm, mais je ne connais pas la valeur correcte pour cette résistance pour cet appareil, même si j'ai plutôt l'impression que ce type de résistance se situe entre 200 et 500 ohms, mais je ne vois pas pourquoi ça fait sauter le différentiel.
Un avis?
Quoi d'autre lié à cette résistance pourrait faire sauter mon inter différentiel de mon tableau, qui ne le ferait pas une fois la résistance débranché?
Un grand merci d'avance :-) !
Frigo américain WHIRLPOOL modele:3XS20DRCB20 code usine:858671201000, année 2000-2005
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 03 avril. 18h46
la valeur ohmique est bonne autour de 86 ohms // apres ca peu etre votre thermostat de fin de degivrage en haut de l evapo qui a perdu de son etancheite et fait disjoncter // il doit etre en serie avec la reistance //myronGugusgland - 04 avril. 05h03
Alors j’ai fait un test supplémentaire, j’ai rebranché la résistance, sans la mettre au contact de l’évaporateur ni d’aucune masse… Et là bingo! L'inter diff. tient! Il y a donc bien une masse qui se fait sur la résistance, mais qui ne se décèle pas au multimètre… Je peux de ce pas commander une résistance… Un grand merci!!! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 avril. 19h11
super mais vous aviez deja fait le diag oui une commande comme il y a 6 ans resistance et thermostat de fin de degivrage et c est reparti // myron Signaler ce contenu comme inappropriéGugusgland - 05 avril. 04h27
Je vais déjà commencer par la résistance de dégivrage, je verrais bien si il y a besoin du thermostat, car ça commence à faire cher :-) Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 avril. 07h36
ok vous nous direz on suit bonne journee // myron Signaler ce contenu comme inapproprié