whirlpool btnf5012 congelateur trop froid - Réfrigérateur WHIRLPOOL BTNF5012OX

Publié le 02 nov. 19h27

Bonjour,

J'ai un whirlpool btnf5012, combi avec congelateur en bas.

Meme avec le congelateur réglé à -18, la temperature du congelateur fluctue entre -12 et -27.
Le frigo fonctionne normalement, mais le compresseur fonctionne par cycle d'1h et pendant 45min (c'est tres regulier, comme si il etait en mode dégradé)

D'origine comme ca, je sais quand il va commencer à refroidir quand j'entends le compresseur demarrer et s'arreter une demi seconde apres. le compresseur se lance ensuite normalement 5 ou 10min apres ca pendant 45min.

Il a 5ans maintenant. J'ai remarqué le probleme quand un jour il etait pris dans la glace. j'ai du le degivrer et depuis j'ai remarqué qu'il decend à -27 mais ne fait plus de glace (donc le degivrage et la ventillation fonctionne)

Et maintenant, depuis quelques semaines, il fait un bruit de "grillon" au demarrage du compresseur pendant 1s ou 2.

J'ai pas reussi à trouver comment lancer un auto diagnostique depuis le panneau de controle.

Merci!

Aidez fariouche, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 nov. 19h38

suite a la prise en glace vous avez dégivré votre appareil / vous avez débranché combien de temps l appareil pour le dégivrage //myron

fariouche - 03 nov. 16h25

24h.J'ai vérifié aussi en démontant le fond du congelateur et il n'y avait plus de glace Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 03 nov. 17h32

vous avez un froid correcte dans la partie réfrigérateur malgré qu' il face trop de froid dans le congélateur // myron

fariouche - 03 nov. 18h14

c'est exact. le petit sticker "OK" est toujours visible.Pour moi le "damper" et le thermostat du frigo sont fonctionnels Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 nov. 19h14

c est difficile de savoir ce qui se passe car sur votre appareil vous faites du froid dans le congélateur que vous ventile dans le réfrigérateur et vous coupez le froid dans le réfrigérateur a travers un volet qui se ferme si la sonde réfrigérateur indique la température '(car sur votre appareil je crois que l on peut régler uniquement une température réfrigérateur ) mais vous avez aussi une sonde congélateur et une sonde de fin de dégivrage avec résistance avec thermique gère par une électronique donc il y a un peu de gestion // le fait qu il passe de - 27 a -12 veut dire qu il s arrête trop longtemps ou qu il est vide ou que l évaporateur ne givre que sur une partie ou compresseur klixon enfin il y a pas mal de possibilités /// il faudrait mettre un enregistreur pour voir les phases de fonctionnement (3jours dans le congélateur et 3 jours dans le réfrigérateur )// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

fariouche - 03 nov. 21h40

Il y a un reglage de température du congélateur aussi.J'ai enregistré les températures du congélateur sur plusieurs jours déjà et je vois bien la température baisser jusqu'à -27. J'ai aussi la consommation électrique avec Ca dépend des fois il semble regulter correctement mais c'est rare.Par exemple, l'autre jour (il y a 2 j ou 3) il etait a -20 et a 1h30 du matin il a commencé a refroidir pendant 3h. une fois arrivé a 27, il s'est arrêté pendant 2h. la température était a -22 et il a repris pendant 1h30 pour s'arrêter a -27 a nouveau.Petite note: au lancement du compresseur, j'ai un pic a 500w pendant quelques secondes avant de retomber a 100w.Je me demande si ca ne pourrai pas etre la carte de contrôle aussi. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic