Mon réfrigérateur ne refroidit pas par période - Réfrigérateur WHIRLPOOL W7 821I W
Publié le 03 déc. 11h01
Bonjour,
Mon réfrigérateur ne refroidit pas par moment, je suis obligée de le débrancher 30 minutes parfois plus, pour qu'il redemarre. Ce problème est arrivé moins de 2 ans après l'achat. Un technicien est déjà venu mais comme par hasard, il s'est remis à fonctionner. Avez vous une idée de ce qui peut faire ça, car lorsqu'il se remet à fonctionner il fonctionne bien. Je ne comprend rien. Merci pour votre aide car j'ai déjà jeté pas mal d'aliments.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Bricolo Débutant - 03 déc. 12h24
Bonjour MinoudaJe ne suis pas un expert mais j'ai eu et encore des soucis comme vous avez pu lire. Dans votre cas si vous avez un petit contrôleur ou metrix ( pour recherche Google si vous ne connaissez pas ?) Tester le klikson, à côté du compresseur ( lisez un post ici ou ailleurs ?. Car il met le compresseur en sécurité ! Chauffe t'il ce compresseur ? Je ne sais pas si'il peut être parfois défectueux, ce klikson? Peut être le changer ici avec la référence du frigo , le type et numéro de série. Comme écrit au eu un fil moulé a l'intérieur d'une paroi du frigo HS ! Donc testez la continuité des fils par couleur du thermostat au compresseur., il se peut qu'un mauvais contact parfois ? Avant de se couper complément !??Vérifier le serrage des cosses au niveau du thermostat et partout.. il faut certainement démonter le cache intérieur devant le compresseur, car sur mon Candy neuf!! Une prise avec un ventilateur style de pc? Camelotte. Et j'avais pas rallonge les fils pour l'ajout dans le frigo d'un meme style de ventilateur ( un dans un frigo Bosch et pas dans le Candy ?. Donc deux fils débranchés et le compresseur ne démarrait pas.( Rallonges et ok) C'est relié à l'interrupteur de la porte pour l'arrêt du compresseur ? Et allumer la lumière intérieure. Donc ce ventilateur branche en parallèle ( même cablage) s'arrête porte ouverte, donc aussi celui vers le condenseur ( l'élément qui diffuse le froid en givrant dans le frigo / congélateur) Un système de tube et d'ailettes ( Google pour idée).Donc peut aussi un fil presque HS a ce niveau là ? Dommage pas de possibilité de mettre des photos !!. Voilà c'est peut être un peu mal expliqué, bonne recherche de panne donc intermittente. Sinon plus de froid du tout! Quand il tourne appuyez sur l'interrupteur de la porte ouf être en condition de marche et réduisez la puissance de froid si le compresseur tourne. On doit entendre un clic et l'arrêt de ce compresseur. Idem dans l'autre sens. Si arrête et on augmente la demande de froid, un clic et démarrage du compresseur.. thermostat OK ! Pour mon cas je pense qu'il déclanche a 8/10 degrés trop haut ! Je vais boucher complètement la grille déjà un peu plus d'un tiers bouchée ! Mais ça congèle dans le bac à légumes ?? Elle est derrière ce tiroir a légumes !! Et certainement pas assez de froid qui monte dans le frigo !! I il ne descend pas plus de 6 degres !.Au fait fait-il de la glace vers ce condenseur et ce ventilateur ? Et dans les trous du frigo qui fond sortir le froid ?. Une fois la glace fondue, il est à nouveau en ordre de marche puisque ce froid peut être poussé par le ventilateur !! Sinon il reste au niveau du condenseur et là il fait un gros glaçon. Et là il est plus longtemps arrêté !! J'ai utilisé un sèche cheveux pour la faire fondre au début. Car il fallait d'après le dépanneur arrêter le frigo deux jouy? Et oui pour laisser le temps a cette glace de fondre tout doucement ! Il n'a rien faire, car dégelé, à son passage D'ou mon opération mac hiver! Car un souci de mauvaise conception !! J'aurais dû dire a But en autre de reprendre leur daube moins de 6 mois ! Au lieu de le bricoler. Futur lecteurs si le même souci faites reprendre ce frigo?MINOUDA - 03 déc. 18h57
Merci beaucoup. Je ne suis pas très pro. Il m'avait dit le technicien que ça pouvait être un problème de glace, je vais laisser débranché 48 heures pour voir. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 déc. 19h34
le debrancher 48h complement porte ouverte votre appareil va refonctionner // l idee c est de surveiller sous 15 jours .3semaines apres voir si reedite // si c est le cas vous avez une prise en glace qui se produit et genere la cause a effet du blocage de volet // dites nous je peux vous aider a solutionner si reedite // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMINOUDA - 03 déc. 20h32
D'accord Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 03 déc. 17h34
votre appareil a quel aujourd hui // depuis quabd avez ce probleme de froid partie refrigerareur // myronMyron - 03 déc. 17h35
votre appareil a quel age aujour dhui // depuis combien de temps avez vous cette panne // le sav est passe il y a combien e temps // quel sav // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMINOUDA - 03 déc. 20h34
Mon appareil a deux ans et 4 mois. Le problème s'est posé avant la garantie mais quand le technicien est pass³mé il s'est mis aa fonctionner comme par hasard. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 déc. 16h47
bien pour moi vous avez une prise en glace qui bloque le volet qui entraine marche force prise en glace par accumulation dans la partie evapo congelateur et apres c es tle serpent qui se mort la queue les degivrages ne suffisent plus plus nettoyer l evapo et repartir propore pour le prochain cycle et finalite oblige d arreter l appareil 48 h porte ouverte pour repartir a zero mais des fois cela suffit pas il recommence 2mois ou 3 mois apres /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 déc. 16h51
quand je depanne ce type d appareil je n y vais pas par quatre chemins // je demande au client d arreter l appareil 48h avant mon passage quand j arrive appareil vide // je demonte partie fond refrigerateur je change volet et les deux joint de volet puis je verfie le positionnement de la sonde sortie aeration evaporateur puis je change la carte et je programme le module avec le dernier soft // puis j incline legerement l appareil vers l arriere pour avoir un drainage plus performant et apres je le vois plus // malheureusement cela c est un sav qui peut le faire //myron Signaler ce contenu comme inappropriéGTR Débutant - 05 déc. 14h27
Bonjour,Ce que vous décrivez détermine une panne de contact dans le train thermostatique, c'est à dire que c'est la pièce qui est juste sous le bouton de réglage de température intérieur du frigo. A remplacer et tout va rentrer dans l'ordre. Bon dépannage.Myron - 05 déc. 16h43
desole pas cela la panne Signaler ce contenu comme inappropriéGTR Débutant - 05 déc. 14h33
Bonjour,Les symptômes que vous décrivez correspondent à un problème dans le circuit du train thermostatique, c'est à dire la pièce qui se trouve sous le bouton de réglage de la température du frigo. Remplacez cette pièce et tout va rentrer dans l'ordre. Bon dépannage. Cordialement.