Tester les sondes de température Whirlpool B TNF 5322 OX - Réfrigérateur WHIRLPOOL BTNF5322OX
Publié le 03 mai. 11h59
Bonjour,
Mon Whrilpool B TNF 5322 OX fait des siennes. Depuis quelques jours, il se met régulièrement en "alarme". J'ai déjà testé :
1/ Il fait bien du froid, tant côté congel que côté frigo
2/ Le thermofusible côté dégivrage auto est OK (la borne passante est passante, et la borne passante à -15° est également passante en grand froid, et coupée à température ambiante)
Je souhaiterais contrôler les 2 sondes de température, mais elles sont noyées dans la masse, donc impossible d'identifier leurs câbles.
Quelqu'un saurait-il identifier leurs câbles au niveau de la carte mère ?
Merci !
Aidez ancistrus01, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Bricolo Débutant - 03 mai. 13h00
Bonjour Ancistrus01 de l'Ain.?https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121107122-cablage-electrique-whirlpool-art210-g-wpJe n'ai pas regardé entièrement ce site recherche Google (schéma électrique frigo congélateur whirlpool pdf). Mettre votre référence . Je pensais plus schémas,Voilà en attendant la réponse de Myron du site. CordialementMyron Expert - 03 mai. 15h03
sonde NTC1= POSITION CONNECTEUR CN2/1 CN2/2 POSITIONNE SUR CARTE EN GND NTCI IN sonde NTC2 = POSITION CONNECTEUR CN2/3 CN2/4 POSITIONNE SUR CARTE EN GND NTC2 IN sonde NTC3 = POSITION CONNECTEUR CN2/5 CN2/6 POSITIONNE SUR CARTE EN GND NTC3 IN // MYRONancistrus01 - 20 mai. 04h41
Bonjour,Merci pour ces réponses. J'attendais d'avoir un peu de recul avant de faire mon retour.Le connecteur "CN2" n'est pas identifié sur la carte (manque de place?), mais vu qu'il y a un seul connecteur 6 broches, avec 3 paires de 2 fils, j'en ai déduit que c'était celui-là.(Même si je n'ai trouvé que 2 sondes de température et pas 3 à ce stade :-))Il y a des ohms, les sondes ne sont donc ni passantes ni coupées. J'avais prévu de comparer des valeurs au moment où la "panne" se reproduirait.Sauf que...J'avais un autre symptôme depuis plusieurs mois, que je pensais sans rapport : au moment d'ouvrir la porte, il arrivait fréquemment que le frigo redémarre.En titillant le cable à la jonction de la porte, j'avais compris il y a longtemps qu'il y avait une fragilité qui provoquait des micro coupures à chaque ouverture/fermeture de porte.Et cette fois-ci, une partie du câble s'est cassée au niveau du connecteur. J'en ai donc profité pour le resouder, ce qui a supprimé définitivement ce symptôme.Et depuis... le frigo fonctionne correctement!J'ai dû mal à imaginer que les 2 problèmes soient liés, car le câble est celui de l'afficheur sur la façade, que je vois davantage comme un "clavier" que comme une "unité centrale".Mais peut-être que c'est lié. Ou alors le souci reviendra avec les prochaines "grosses chaleurs". Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 mai. 15h04
oui si vous n avez l information de selection sur la carte de commande et que celle cui ne remonte sur la puissance peu etre qu il se met a fonctionner par defaut dans un mode je dirai de securite // myron Signaler ce contenu comme inapproprié