Frigo Whirlpool WBC3715 A+W - Réfrigérateur WHIRLPOOL WBC3715A+W 850512611000
Publié le 17 févr. 16h19
Bonjour,
mon frigo démarre puis fonctionne un certain moment et puis s'arrete. je constate que parfois le temps d'arret est long parfois se remet tout seulent fonctionnement dés fois j'intervient pour débrancher et rebancher le cable .
Je fais un test je ne mets rien dedans juste une bouteille d'eau au niveau de congélateur l'eau congèle et aprés un certain temps l'eau décongéle ceci dit que le temps d'arret compresseur est plus long. le compresseur ne chauffe pas beaucoup sa température mesuré avec un appareil thermique est 30°C en fonctionnement.
c'est quoi l'origine des ces arrets longs : thermostats ? Klixon? Relais?
merci pour votre aide
cordialement
Momo
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 févr. 16h44
bonjour votre appareil est positionne dans une piece tempere plus de 16 degres // myronmomo91440 - 17 févr. 19h13
Bonjour , Mon frigo est au sous-sol les températures sont basses je dirais entre 10 et 12 deg en ce moment. Merci pour votre aide Cordialement Momo Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 févr. 19h21
moi je toucherai pas au thermostat pour l instant la premiere chose a faire je deplacerai l appareil dans une piece tempere car a 10 12 degres il va quasi pas tourner // mettez le dans une piece tempere type cuisine buanderie mais chauffe sup a 16 degres // apres verfier aussi dans la partie refrigerateur au fond du refrigerateur vous avez un fond lisse -- appuyer avec le pouce de haut et bas et de droite a gauche sur le fond vous devez avoir qu un fond dur comme sur les cotes -- vous ne deez pas avoir des plaque d air comme si c etait decolle // dites nous myron Signaler ce contenu comme inappropriémomo91440 - 17 févr. 21h16
Je peux chauffer demain la pièce au sous-sol et voir comment le frigo se comporte. J'ai mis un thermomètre ce matin à l'intérieur du frigo il affiche 4 deg donc le frigo refroidit mais il s'éteint. Signaler ce contenu comme inappropriémomo91440 - 17 févr. 22h11
Bonjour Myron ,La classe climatique de mon frigo est N -ST correspond à une plage de température ambiante de 16 à 38 deg. Je viens de mesurer la température au garage sous-sol il fait 9 deg (nuit) à l'endroit j'ai mis le frigo . Dehors il fait 0 degrés. Ce qui peut être explique pourquoi les cycles d'arrêt sont plus longs. Je vais le mettre dans une pièce tempérée et voir comment il se comporte. Merci Myron pour cette remarque car avant il fonctionnait c'était dans un appartement. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 févr. 12h09
je pense que vous devriez solutionner en le changeant de piece // dites nous // myron Signaler ce contenu comme inappropriémomo91440 - 18 févr. 15h18
Bonjour Myron, j'ai lu des forums des gens ont eu le même problème que moi en mettant leur frigo dans le garage l'hiver contrairement aux autres saisons . Signaler ce contenu comme inappropriéÉveillé du bricolage Novice - 17 févr. 17h41
Bonjour,Je pense que je regarderai du côté du thermostat.C'est un élément plutôt simple à remplacer.Cela m'est arrivé et les symptômes ressemblaient à ux vôtres.Cordialementmomo91440 - 17 févr. 19h14
Merci Je vais vérifier ce week-end Vous n'auriez pas un tuto pour démonter et tester le thermostat d'un Whirlpool. Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo Débutant - 18 févr. 14h38
Bonjour Momo 91440 Je ne vous pas ce que viens faire la température de la pièce. Si froide le compresseur n'a beaucoup de soin de tourner vu qu'il y mois de déperdition de froid. Ce n'est pas la même chose s'il est au chaud, dans ce cas là le compresseur est toujours plus sollicité pour maintenir le froid du frigo COMME un frigo plein aura " de L'INERTIE, c'est à dire que les aliments aideront le froid à rester dans le frigo. De même un frigo presque vide le compresseur devra beaucoup tourner pour maintenir la bonne température de conservation des aliments (4/6 degrés) .C'est logique car peu d'aliments aident a garder le froid.J'ai actuellement le cas sur ma DAUBE de frigo CANDY, j'ai essayé de mettre un ventilateur qui aide à faire monter le froid du condenseur( cailettes et tuyaux qui récupèrent le froid du compresseur, celui ci est ensuite diffusé dans le congélateur et le frigo, via un misérable ventilateur d'une faible puissance électrique de 0,22 A , Ampere HÉLAS .J'ai hier re câble ce ventilateur rond d'origine . L'autre avait que finalement 0.8 A de plus et pas si puissant. Il se mettait en glace . Oups en plus un mauvais contact il tournait par intermittence ? Des sucres de connexion Naz. Trop petits et certainement camelotte, les rond sse cassaient, après difficultés à serrerBricolo - 18 févr. 14h41
Évidemment il a déconné le soir, sucres en stock!. Fil en stock aussi mono couleur ! Plus difficile de câbler correctement,. Voir mes posts" Bricolo"Cette "daube "de combiné congélateur frigo Candy !Qui s'est mis a être chaud une étuve Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 18 févr. 14h46
plusieurs fois pourtant NEUF ? Le premier SAV il fallait le laisser deux jours débranché ? Finalement le dépanneur n'a presque rien fait!!!IL ETAIT SIMPLEMENT "EN GLACE" ET D'AUTRES FOUS.!!SI CA VOUS ARRIVE FAITES LE REPRENDRE, RETOUR AU VENDEUR, NE FAITES PAS COMME MOI ESSAYER DE LE BRICOLER. C'EST QUE C'EST. UNE EMERDOUILLE TECHNIQUE !!. CHOISISSEZ UNE MARQUE ALLEMANDE LE BOSCH AUSSI VENTILE PLUS DE DIX DE MARCHE ET OK! !!!IL AVAIT UNE OFFRE PROMOTIONNELLE DE 80€??? SERAIT-CE UN TETOUR CLIENT OU UN MODELE DÉFECTUEUX DE CONCEPTION, DONC ON DEGAGE LE STICK À DES PIGEONS QUI CROIENT FAIRE UNE AFFAIRE !!! Donc avec ce frigo au ventilateur d'origine remis après une nuit correcte le VOILA A 10 DEGRES?? ET 15 APRES AVOIR OUVERT 3 FOIS KA PORTE !!IL EST FONC EN GLACE , VENTILATEUR GELÉ ET PLUS DE FROID QUI DONC REMONTE .!! ET LE THERMOSTAT DEVRAIT COUPER ? ET DONC PAS EN GLACE ? OU ALORS IL EST VIDE ET DEMARRE TROP ET EN GLACE ?? DU A CE MISÉRABLE VENTILATEUR CERTAINEMENT ! Qui est au milieu d'un ensemble creux en plastique qui fait office de fond du congélateur ( le condenseur est derrière). En plus des moulages de plastique qui m'ont embêté pour ce ventilateur de non bonne modicaton, pas plus puissant. Donc pas de place pour plus puissant !! Sinon après il faut enlever de l'épaisseur au deux tiroirs du haut du congélateur, il et derrière et les tiroirs en butée !. QUE 4 CMS au milieu de cet ensemble qui fait une "cheminée" qui permet aufroud de monter dans le frigo.Dans lequel j'ai pourtant rajouté de petits ventilateurs de PC de 5/5 et deux autres de 10/12 carrés de pc aussi. Le même style que d'origine!!. C'est HONTEUX ce style de ventilateur pourtant le frigo Bosh a un petit ventilateur dedans mais je viens de penser que c'est du froid statique,( le fond fait du froid, toute la différence ! Pas besoin de le faire monter!! certainement ? Mais de meilleures pales, meilleure diffusion du froid dans le frigo,il ne pas tourne plus vite ! Et aucuns soucis !!!! Dans Candy Veillez à laisser un espace derrière le vitres du frigo, pour aider le froid a circuler.! Ça aide pour un froid régulier dedans. Il a certainement aussi un thermostat camelotte qui monte trop haut 10 degrés??? Avant que le compresseur redémarre. C'est pour cela que j'avais une très mauvaise conservation, des aliments pourrissaientt ?? des moisissures ??? 10 degrés c'est trop chaud développement de bactéries !!..Etant cuisinier un conseil c'est très mauvais de faire faire frigo table ,frigo table.. aux aliments, la aussi à la chaleur développement des bactéries. Des soucis de santé si ce n'est pas chauffé, mangé . Ne laissez pas trop sur la table ! Et pour les plats chauds il faut absolument les chauffer à plus de 80 degrés, destruction de toutes les bactéries ! On ne doit pouvoir mettre le bout du doigt dedans, ça brûle, c'est ok, c'est presque a l'ébullition !! Ça évite des soucis de santé et du gaspillage, vu le prix des ingrédients et le temps de cuisiner !! . Voilà une parenthèse importante ?!! Un petit plat un peu chaud ne dérange pas trop le frigo. . En cuisine parfois refroidissement au congélateur quand le cuisinier est à la bourre ?? Un coup en "Sibérie" pour rattraper le retard ! système DBien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 18 févr. 14h50
J'ai compris que les smileys évitent de coller complètement mon long texte. Car j'ai été déconnecté du site. Reconnection et envoie en plusieurs morceaux sans smileys!! Et voilà. En espérant vous avoir aidé ?Il faut être solidaire !Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 févr. 17h36
bonjour mr bricolo // frigoriste est un metier technicien sav menager aussi arreter de polluer avec vos commentaires qui n ont ni queue ni tete et qui ne servent a rien // si vous souhaiter aider au forum faites simple et arreter de raconter la meme chose a chaque fois // myron Signaler ce contenu comme inappropriémomo91440 - 20 févr. 14h53
Bonjour Myron, Je vous remercie pour votre remarque précieuse. J'ai mis mon frigo dans pièce tempérée que vous l' aviez suggéré et ça fonctionne très bien. Donc il faisait froid au sous-sol c'est pour cela le compresseur ne se mettait en marche. Merci mille fois et continuez à aider les gens sur ce forum. Cordialement Momo Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 févr. 15h40
oui super effectivement vous etes sur combi double detente on fait du froid dans le congelateur en directement et on fait du froid dans le refrigerateur dans un second temps mais la coupure thermostatique ce fait par le thermostat en temperature postive dans la partie refrigerateur donc si la piece est froide le thermostat n a pas forcement le rechauffement suffisant pour enclencher la mise en route et ou l appareil va tourner 5 minutes et s arreter 2 h (pour exemple ) /// apres retenir sur un re frigerateur il faut du chaud pour faire du froid // a bientot sur le forum Signaler ce contenu comme inappropriémomo91440 - 20 févr. 16h40
Bonjour Myron, C'est un combiné avec un seul compresseur. Avec un seul thermostat au niveau de réfrigérateur. Je n'ai pas bien compris vos consignes dans votre dernier message. Pourriez vous clarifier un peu plus. Merci pour votre aide Cordialement Momo Signaler ce contenu comme inapproprié