mon réfrigérateur ne fait plus de froid - Réfrigérateur HISENSE 2003293
Publié le 21 juil. 04h45
bonjour
modele: HISENSE rf697n4bs1 2018
il y a 4 jours à 5h20 du matin mon frigo a bipper en alarme temperature.
il ne faisit plus de froid dans le frigo ni dans le congelateur en desous.
j'ai aquitter le defaut, rien. on entendait bien le groupe tourner je pense.
en retrant du boulot à 14h je lai donc vidé , debrancher, nettoyer la grille derriere ( qui etait deja propre car le probleme je l'avais deja eu 3 semaines opparavent.) et tout est repartit normalement .
aujourdhui ça fait 4 jours qu'il tourne à vide et ras
est ce une sonde de temperature qui deconne, le thermostat qui regule mal, je ne sais pas mais jaimerais savoir car je ne peux pas prendre le risque de remettre des aliments dedans et qu'il recommance.
pouvez vous me guider?
cdt
Aidez mathieu, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Bricolo Débutant - 21 juil. 05h30
Bonjour Mathieu En attendant qqn du site j'ai lu qu'une grille de refroidissement derrière donc un thermostat mécanique. Essayez de shunter les 2 fils di thermostat, ainsi s'il est HS le compresseur démarrera. Par contre un boîtier de prise programmable a rajouter pour qu'il s'arrête. Sinon il tournera en permanence.Voila pour vous dépanner provisoirement.? Bien cordialement Donnez moi une réponse ;!?Cherchet tester le klikson ortho ?sur internet à cote du compresseur dans une petite boîte plastique, il est peut-être HS ? Dans ce cas là le compresseur ne demarre pas, si le cas le changer.Le frigo fait-il de la glace, du givre au fond ? Si oui manque de gaz réfrigérant.donc il fait moins de froid la c'est plus compliqué seul un frigoriste peut le faire si le tuyau cuivre ne fuit pas?Cordialement Tenez moi au courant ??