Mon frigo fait du froid s'arrete et ne se relance pas - Réfrigérateur HAIER 2021406

Publié le 22 avril. 14h57

Bonjour à tous,

Mon frigo HAIER  B3FE742CMJW achete le 19/02/2021 fait des siennes.

Mardi 23/04/2024 le témoin en facade de temperature de la partie congélateur cliognote (-18°) temperature que j'ai reglé.

En ouvrant la partie congelateur je me rend compte que les glacons fondents. je tente de mettres les fonctions boost a l'aide des boutons en facades mais rien.

je le debranche 20 minutes et le rebranche et j'entend le compresseur se relancer. je controles les temperatures 5h aprés et tout fonctionne mais le lendemain rebelotte le voyant -18° en facade clignote et plus de froid partie congelateur et frigo.

Quand je le debranche et le rebranche au bout de 15-20 minutes le compresseur redemarre et tout se relance.

j'ai limpression qu'il se lance jusqu'a atteindre la température demandé puis il s'arret et ne redemarra pas automatiquement.

Quand je debranche et rebranche j'entends le compresseur se lancer et parfois j'ai l'impression qu'il fait 2-3 raté avant de se lancer.

J'ai aussi coupé l'alimentation 24h frigo ouvert pour le givre mais aucune trace d'eau.

Je precise aussi que le frigo ne se coupe pas au niveau electrique. il est allumé mais ne relance pas le froid.

En vous remerciant par avance

Aidez Nshox, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 avril. 18h15

bonjour pour votre refrigerateur americain la premiere chise je l arreterai 48h porte ouverte pour le degrivrer totalement de facon a repartir etat initial avec des sondes temperature ambiante et bloc totalement degivrer // puis je rebranche chrage un peu le congel en bouteille d eau pour avoir une masse si possible et refrigerateur comme d habitude et je laisse au moins 10 jours sous observation pour voir si plante pas a nouveau // si passe le cap des 10 jours c est bon // myron

Nshox - 10 mai. 08h57

Bonjour ,Merci de votre réponse j’ai donc effectué vos recommandations .3jours couper puis redémarrage charger avec des bouteilles . Le frigo a fonctionné environ 11jours mais cet nuit le voyant de tempéra congélateur a clignoté.Tout est allumé mais il ne fait plus de froid .Je le débranche et rebranche après 1 minutes et il est repartit …On m’a parlé de la carte inverter qui pourrait buggé Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 10 mai. 12h13

suite a la reedition du probleme l appareil ne faisait plus de froid mais le compresseur fonctionnait / au touche le compresseur etait il chaud ou froid /// la panne il commencer a faire moins de froid dans la partie refrigerateur puis congekateur ou plus de froid dans les deux parties en meme temps // le vetlateur congelateur fonctionne t il /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Nshox - 16 mai. 06h02

Le compresseur était chaud pendant le fonctionnement mais ensuite il s’arrête et refroidit (il ne se relance pas ), puis plus de froid dans les 2 partie en même temps .Les ventilateurs tournent bien dans la partie frigo et congélateur Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 mai. 19h18

sur votre appareil le compresseur normalement vous devez avoir un gros boitier fixe dessus /// c est une carte inverter c est ce qui permet d alimenter le compresseur // il faudrait verfier si le cote compresseur et bien alimente en 230 sur la carte inverter si c est le cas debrancher l appareil demonter la carte inverte et verfier la valeur ohmique des 3 enroulements compresseur vous devez obtenir 3 x la meme valeur par exemple 3x 10ohms //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Nshox - 20 mai. 15h46

Bonjour , je viens de tester les 3 et j’ai 13ohms Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 mai. 16h26

le fait d avoir 3x13 ohms le compresseur est techniquement bon donc en theorie c est pas lui // le fait qu il s arrete et plus de froid et que le compresseur et froid et on pense plus alimente je pencherai sur la carte inverter /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Nshox - 21 mai. 16h33

Merci de votre retour Le compresseur peut il se gripper à froid, ce qui pourrait expliquer qu'il ne démarre plus lorsqu'il a été débranché longtemps, par contre lorsqu'il est lancé il semble fonctionner pendant plusieurs jours d'affilées mais aléatoirement. Avez vous une idée ou l'on peut trouver cette carte inverteur, qui ne semble pas référencée. Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 mai. 18h58

pouvez vous me donner le numero de serie et produit est que le numero de produit commence 34003508 c est sur la plaque signaletique de l appareil // si c est le cas la carte inverter c est la 49045879 ou 0061800328 CARTE DE FRÉQUENCE VARIABLE 220V //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic