HAIER HRF-521DM6 ventilateur ne tourne plus - Réfrigérateur HAIER HRF521DM6 BH0330EAC00
Publié le 10 juil. 06h55
bonjour
le ventilateur de mon frigo américain ne tourne plus j'ai lu ici que l'on peut le relancer manuellement mais comment faire a l'interieur c'est inaccessible de plus il me donne des températures erronées
Aidez papounet80 , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 10 juil. 12h33
si le ventilateur dans la partie congelateur ne tourne plus il faut verfier en demontant le fond ,la partie haute vous aurez acces au ventilateur // il est branche par un connecteur et alimente en 12 volts continu // pour le controler utilise un mmultimetre en 20 volts continu se mettre au borne de celui ci et acionner l inter de porte du congelateur pour simuler une porte fermé et votre ventilteur doit etre alimente en 12 volts si c est le cas et ne tourne pas c est lui le responsable de votre probleme // myronpapounet88 - 19 juil. 15h11
Bonjour Possible que le ventilateur soit givré ?Pour ça que mon frigo tourne souvent ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 juil. 15h49
si vous avez une prise en glace de l evaporateur congelateur vous aurez une chute de temperature conte congelateur et refrigerateur // le ventilateur peu etre defectueux mecaniquement un point dur par exmple ou electriquement (enroulement coupe )mais bloque par la glace c est peu probable car il est en haut dans le partie congelateur eu fond et a cet endroit pas de glace // myron Signaler ce contenu comme inappropriéPapounet888 - 19 juil. 16h05
Partie congélateur la température est bien car j'ai mis un thermomètre à l'intérieur, côté frigo dès qu il est ouvert peu de temps après il se met en route je pense que c'est du à l'air chaud qui rentre dedans non? Signaler ce contenu comme inappropriépapounet88 - 19 juil. 16h05
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 juil. 18h31
du coup quelle est votre panne quelle difficulte rencontrez vous //// si ventilateur defectueux si prise en glace l appareil pas de froid chute de temperature congelateur et refrigerateur // quelle temperature avez vous thermometre cote congelateur pose sur clayette pour le refrigerateur quelle temperature avez vous thermometre dans un verre d eau immerge au 3/4 apres 24h // myron Signaler ce contenu comme inappropriépapounet88 - 19 juil. 19h19
Au congélateur j'ai -18Au frigo -4 mais le problème c'est que le frigo tourne souvent je trouve et dès que la porte du frigo est grande ouverte la température monte ça je pense que c'est du à la chaleur, mais est ce que le ventilateur est indispensable ? Signaler ce contenu comme inappropriépapounet88 - 22 juil. 10h04
J'ai pu avoir accès au ventilateur j'ai essayé de le relancer mais sans succès, possible que se,soit un fusible défectueux ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 22 juil. 11h21
votre appareil est un froid ventile donc le ventilateur tourne tres tres souvent pour pouvoir diffuse le froid dans le congelateur et refrigerateur // apres si vous avez -18 et 4 degres c est que votre appareil fonctionne normalement // si probleme de ventilateur sur votre appareil vous auriez des probleme de froid de maintient de temperature //// votre appareil a l air de fonctionner du coup // myron Signaler ce contenu comme inappropriépapounet88 - 22 juil. 15h07
Donc il peut tourner même si le ventilateur ne fonctionne plus ? Signaler ce contenu comme inappropriépapounet88 - 22 juil. 15h29
Mon réfrigérateur congélateur reprends à peu près toutes les heures, normal ? Signaler ce contenu comme inapproprié