Le tableau de commande ne fonctionne pas correctement - Réfrigérateur BEKO 1668662
Publié le 18 juil. 14h05
Bonjour,
Il s'agit d'un frigo combiné
BEKO CNE42221DS
Le tableau d'affichage ne fonfionne que partiellement, les boutons ne répondent plus et seul la température du congélo est à -24° et la partie frigo à 8°.
Je l'ai débrancher, rebrancher c'est pareil. Pouvez vous m'aider? merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 juil. 09h48
verfier en haut a droite le passaged e filerie commande qui asse dans mla charniere peu etre un fil de coupe // myronjejejb - 19 juil. 14h21
Merci, je vous tiens au courant Signaler ce contenu comme inappropriéjejejb - 19 août. 10h21
Bonjour, En effet il s'agit d'un faux contact provenant du cable de la porte qui passe dans la charnière. Il y a un connecteur qui permet probablement de changer l'ouverture de porte. Savez vous si il y a un cable en attente qui arrive à la charnière de gauche si je veux modifier le sens d'ouverture de la porte. Cela solutionnerais entièrement mon problème car de défaut provient du cable qui passe par la charnière de droite.Merci par avance Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 18 juil. 16h58
votre probleme est juste sur la partie commande le refrigerateur fonctionne correctement au niveau du froid congelateur et refrigerateur //myronjejejb - 19 juil. 07h40
Bonjour, en effet le tableau de commande n'affiche que les températures et il est impossible en appuyant de changer quoique ce soit . Le petit problème est que pour la partie frigo il reste bloqué à 8° ce qui est un peu trop haut par contre le congélo est à -24°.Est-il possible de faire un reset, une réinitialisation, le problème viendrait du tableau de commande, ya t-il un fil sectionné, une mauvaise programmation , faut-il le remplacer???.Merci pour votre réponse Signaler ce contenu comme inappropriéjejejb - 14 oct. 17h24
Bonjour Myron,Suite à vos conseils, j'ai pu trouver ma panne. En effet le disfonctionnement du tableau de commande est du au cable qui sort de la porte ( peut- être un fil endommagé). Heureusement il y a un autre cable coté gauche en attente. J'ai donc fais un changement de coté pour l'ouverture des portes. Premier problème la charnière supérieure n'est pas réversible, il faut que j'en commande une neuve pour la mettre en place coté gauche. J'ai voulu vérifier si le tableau de commande fonctionné avec le nouveau cable de gauche, rien ne s'allume sur celui-ci malgré la lumière à l'intérieur. Je rebranche comme initialement coté droit et le tableau de commande ne marche toujours pas. J'ai effectué cette manip sans que le porte du haut soit monter entièrement. Y a t-il un système de démarrage ou de réinitialisation à faire ? merci par avance de vos conseils Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 oct. 15h02
non pas de manip specifique // par contre on est bien sur un CNE42221DS // sur la vue eclate je ne vois pas d afficheur dans la porte // myron Signaler ce contenu comme inappropriéjejejb - 18 oct. 09h13
Bonjour, le tableau de commande se trouve en haut sur le lien ci-joint. https://www.electromenager-compare.com/refrigerateur-BEKCNE42221DS-BEKO-CNE42221DS.htm#lightboxIl s'agit du N°211 de la vue éclatée qui est situé sur la porte du haut. Je ne vois que trois cartes électronique deux sur le dessus et une au niveau de l'afficheur de commande. Y a t-il des fusibles ou bien peut on penser que c'est la carte de l'afficheur principal qui ne fonction plus? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 oct. 19h05
ca fait penser a la carte d affichage si la filerie n est pas coupé /myron Signaler ce contenu comme inappropriéjejejb - 12 mars. 07h14
merci myron, je dois voir ça le 15/03, je vous tiendrai au courant merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 12 mars. 09h35
l appareil fait il du froid correctement // vous parait il travailler comme d habitude // myronMyron - 12 mars. 15h15
desole j ai beugge je suis reparti en debut d inter confondu deux inters je vous suis pour la verfication le 15/03 // myron Signaler ce contenu comme inappropriéjejejb - 16 mars. 08h01
Bonjour Myron je suis blasé je viens de remonter ma porte côté droit comme initialement l'afficheur ne marche toujours pas, ceci depuis que j'avais essayé de la monter côté gauche.Mon problème aujourd'hui c'est que l'afficheur ne marche pas mais quand je branche le frigo la lumière intérieure s'allume et le compresseur ne démarre pas .J'avais pensé amener la carte électronique de l'afficheur chez un électronicien pour qu'il la contrôle mais je sais pas si ça vaut le coup. Pourriez-vous me donner les éléments à contrôler avec mon Metrix pour vérifier que ça ne vienne pas d'ailleurs. Je pense que le frigo ne peut pas fonctionner si l'afficheur ne marche pas. J'espère trouver une solution je reste disponible merci à bientôt. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 mars. 08h38
sur votre appareil il y a une carte de puissance cache dans un carter plastique visse sur le plafond a l arriere ou sur carrement derriere au dos en haut // le fait que la carte afficheur ne s allume pas et que le compresseur ne demarre pas fait penser que cette carte pourrais etre le probleme // sur mes docs la pieces et epuise apres elle peut etre reparable // sur les docuimentation bekp je n ai aucune tension de de sortie carte pour controler l alimentation de la carte de commande // apres vous pouvez essayer avec un multimetre en continu avec calibre a 12 volts max de verfier si vous avez des tensions sur connecteur s afficheur (vous pouvez descendre calibre 7 et ou 5 volts si rien a 12 volts )//myron Signaler ce contenu comme inappropriéjejejb - 17 mars. 14h08
https://we.tl/t-SFidWb6UVfMerci mirant pour ton analyse. J'ai pu trouver la fameuse carte sur le toit de l'appareil je l'ai démonté et je vous ai fait une série de photos que vous trouverez le lien au début de mon message.Je vais l'amener chez un professionnel pour faire contrôler la carte dans le cas où il y aurait un composant grillé, je crois malheureusement qu'il n'y a pas trop de solution.J'espère avoir une réponse dans 15 jours je vous tiendrai au courant merci .Jérôme Signaler ce contenu comme inappropriéjejejb - 26 mars. 08h08
Bonjour Myron, j'ai fais tester ma carte électronique de puissance, le réparateur me dit que tous les composants sont bon, il pense que le problème peut venir du composant 'processeur' qu'il ne peut pas contrôler. Je vais remonter la carte ce week-end tester la continuité du câblage et si malheureusement ça ne donne rien je pense que c'est direction la déchèterie. Merci pour tout nyron. Signaler ce contenu comme inappropriéjejejb - 15 avril. 17h10
Bonjour Myron,Après avoir tous démonter (partie électrique) j'ai trouver in petit cable noir qui relie le boitier d'affichage qui parfois ne fait pas la continuité et en plus il y a une tempo sur l'allumage général. Juste le remplacer. merci pour ton aide.Jérôme Signaler ce contenu comme inapproprié