La température change seule - Réfrigérateur BEKO GNE35714W 7219947615

Publié le 21 mai. 16h59

Bonjour vous êtes mon dernier espoir j'ai un frigo américain beko et depuis plusieurs mois il change de température tout seul, allume la lumiere du distributeur et se met à se décongeler et recongeler tout seul aussi .... j'ai changé le bloc thermostat la sonde est intégrée à l'intérieur, le ventilateur dans le congélateur en haut ainsi que la carte électronique et le boîtier de contrôle j'ai testé la résistance de dégivrage tout est ok donc là je n'ai plus aucune idée à part de me dire qu'il est possédé..... est-ce que quelqu'un peut m aider svp ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 21 mai. 17h53

avez vous verfier la filerie dans la charniere en haut gch de la porte cote congelateur // il doit y avoir des fils et a force d ouvrir et fermé ils peuvent se coupé // pouvez vous me resumer les pieces que vous avez change sur cet appareil // des pieces neuves ? // MYRON

Vaness - 21 mai. 18h08

Bonjour merci de votre réponse oui j'ai vérifié les fils au-dessus de la charnière de la porte j'ai commandé sur SOS accessoires le bloc thermostat ainsi que la sonde a glaçons le ventimateur ui se trouve dans le congelateur en haut et module d'affichage ainsi que la carte electronique au dessus du frigo. J'ai nettoyé tous les contacteurs électriques avec une bombe contact. Et malheureusement il continu à changer de température seule et à se décongeler et recongeler qua.d il veux Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 mai. 18h40

quand vous dites qu il change de temperature seul= c est votre selection de consigne qui change toute seule sur l afficheur par exemple -18 apres -21 il clignote reviens -18 ....ou c est manque de froid la temperature de consigne est toujours la bonne par exemple -18 mais dans le congelateur en reel il fait -5 /// est que l appareil clignote de facon bizarre ou vous affiche des codes differents // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Vaness - 21 mai. 19h47

j'écoute un bip et quand je m'approche du frigo du côté refrigirateur il est passé de 4 a 2 et plutard un autre bip et la a 8 ou a 6 où il allume la lumière du distributeur mais par contre il ne change jamais du côté congélateur . Et puis des fois ça me met des codes erreurs soit E4 ou E8 ou E0 ou un point d exclamation .... des fois la nuit il bip s en s arrêter et sur l ecran il me met C0 ou HE et quand je débranche et rebranche tour devient normal pendant un petit moment et ça reprend Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 mai. 18h47

ah dac code erreur en general e-- s est probleme de sonde bon je cherche je reviens vers vous // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 mai. 19h08

e0=Défaillance du sonde congelateur // e4= voir resistance de degivrage de dégivrage// e8 =Défaillance du capteur de glace /// bon je pense que votre appareil doit avoir un soucis sur le degivrage car trop d erreur sur les sondes // il faut tester la resistance a l ohmetre cote congekateur pour voir si elle est fo,nctionnel // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 mai. 19h15

vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BEKO%20GNE35714W.pdf //// la resistance est dans le congelateur sur la partie basse de la piece repere 881 vue 1 /// il faut demonter le fond du congelateur pour y acceder // voici la piece pour que vous puissiez avoir un visuel /// lien piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4469009-electromenager-arcelik-1566934.html /// mettre le mukltimetre aux bornes de la resistance elle doit tourner autour de 200/300 ohms // deja verfier cela // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Elisor Expérimenté - 21 mai. 19h30

Bonjour, déjà BEKO n'est pas du tout une marque américaine, mon réfrigérateur irréparable par BEKO , alors qu'il était sous garantie, le fond intérieur à gonflé vraiment beaucoup, parti à la déchetterie lors de la livraison du nouveau réfrigérateur SAMSUNG, avec lesquels je n'ai jamais eu de problème, courage avec BEKO, DARTY revoyait la balle à BEKO, insupportable de vivre ça, 700€ quand même pour 1an d'utilisation.
Répondre

0
+ -

Bricolo Débutant - 22 mai. 16h23

Bonjour Vaness Essayez de tester au contrôleur même basique à Action par exemple qu'à 5€ ailleurs facilement 10/15€ . Donc la continuité des fils. J'ai un souci de clignotements des LEDs du thermostat électronique quand je branchais des ventilateurs de PC pour mon cas sur un frigo congélateur Candy. Et des bips aussi et changement de température et clignotante!! . j'avais un, des fils qui arrivent au MINUSCULE ventilateur devant l'évaporateur devant le compresseur ( moi ds le congélateur étant en bas, un habillage a enlever) du coup j'ai changé le faisceau électrique entier .( Fils très fins malgré du fable voltage ? Et hyper courts !! Certainement défectueux NEUF pour avoir été en glace 2/3 mois après l'achat ! Évidemment si le compresseur fait du froid et ce ventilateur camelotte style PC ne tourne pas la glace emprisonné l'hélice et donc plus de froid au frigo dessus. Et même que le tiroir a légumes congelait ?? J'ai donc mis trois petits ventilateurs de PC d'occasion en stock câbles ensemble ( et ce frigo congélateur Candy camelotte n'avait pas assez de puissance électrique ?? Pour plusieurs ventilateurs à 0,10 A ou même moins ( ventilateurs carrés de 5 CMS ) et même un sel de 12×12 environ pareil!! Du coup deux alimentations de 12 v en stock, de quoi? Branchés sur le 220v indépendamment du frigo. Et il marche au top enfin presque le froid à du mal a monter . Il faut dire que j'ai déformé au sèche cheveux le carénage du bas du frigo en insistant pour le dégeler ce ventilateur. . Pour l'instant plus de bac a légumes aliments tout en bas du frigo et d'autres ventilateurs en hauteur tournant donc en permanence ( que je débranche si ouverture longue de ce TRUC de frigo afin de pas trop le réchauffer avec ces hélices qui soufflent ) plus tard un trou en haut du frigo dans un coin après l'isolation pour faire passer ces 4 petits fils ayant deux alimentations 12 volts , car ils passent par la porte donc écrasent un peu le joint. AU MOINS IL MARCHE ! AVEC ASSISTANCE HELAS!! SI Vous avez ces soucis sur un appareil sous garantie retour à l'envoyeur, une reprise et prenez des bonnes marques pas de bricolage et un meilleur sav? Je corresponds avec Haier( candy... Même Rosieres sauf erreur.. (Google Haier) pour un dédommagement. Une demande de facture et rien ?? À suivre !! Cordialement
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic