fuite d'eau à l'intérieur du frigo - Réfrigérateur SAMSUNG

Publié le 21 janv. 12h06

Bonjour

Mon frigo américain SAMSUNG ( congélateur à gauche avec fabrique de glacons, et frigo à droite) fonctionne normalement. Mais depuis peu il y a une fuite d'eau à l'intérieur du frigo, à partir du serpentin qui se trouve derrière les 3 tiroirs du bas du frigo. Une indication si ca peut aider. Il ya un mois j'ai déplacé le frigo pour accèder à l'arrière et j'ai changé le filtre. Il  me semble que cette fuite est apprue peu après.  

Avec mes remerciements

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 21 janv. 12h16

Bonjour 

pouvez-vous me donner la référence de votre appareil 

mais à vérifier mais je pense qu’il faut changer la réserve d eau qui doit être percé 

bonne journée 

fhasbani - 21 janv. 14h00

Bonjour, merci pour votre réponse; SAMSUNG SR-S24FTCS.

SVP où se situe cette réserve d'eau qui serait percée ? Dans le congélateur ou dans le frigo ? Et où ? quelle est la forme physique de cette réserve ? Merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 21 janv. 15h07

Bonjour 

La réserve repère 29 page 3 et se situ derrière le 2 eme bac à légume 

la vue éclatée 

https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20SRS24FTCS%20WEB.pdf

Lien de la pièce 

http://www.spareka.fr/electromenager/spem164852-electromenager-samsung-626534.html

bonne journée 

0
+ -

fhasbani - 21 janv. 16h26

Re bonjour 

Merci infiniment. Avant d'acheter la pièce, svp pouvez vous m indiquer un petit peu comment enlever le serpentin existant : il y a deux vis à gauche; est ce que je les devisse ? et le tuyan qui à gauche rentre dans le bas du frigo vers le 3 eme tiroir. bref , merci de me dire sommairement comment enlever le serpentin actuel . Je vous remercie pour tout.

0
+ -

Repamax - 22 janv. 09h35

Bonjour 

il y a 2 visse pour tenir la réserve d eau 

il faut démonter la plinthe de devant pour déboîter le tuyau de la réserve ( raccorder à un raccord )

et 

enlever la parti arrière du réfrigérateur pour accéder au 2 eme tuyau de la réserve d eau qui est branché sur l électrovanne

et 

tirer les tuyaux de la réserve d eau par l intérieur du réfrigérateur 

et 

refaire à l inverse pour le remontage 

bonne journée 

1
+ -

fhasbani - 23 janv. 08h25

Bonjour Monsieur, merci pour tous vos conseils et réponses. Le robinet d'arrivée d'eau au frigo est fermé depuis plusieurs jours, et malgré cela, il y avait encore de l'eau ce matin. Si le tuyau de la réserve était percée, je ne devrais plus avoir d'eau, puis que l'arrivé d'eau est coupée. J'ai mis du sopalin comme "témoin"  à differents endroits du serpentin. Le sop 

2
+ -

fhasbani - 23 janv. 08h25

Bonjour Monsieur, merci pour tous vos conseils et réponses. Le robinet d'arrivée d'eau au frigo est fermé depuis plusieurs jours, et malgré cela, il y avait encore de l'eau ce matin. Si le tuyau de la réserve était percée, je ne devrais plus avoir d'eau, puis que l'arrivé d'eau est coupée. J'ai mis du sopalin comme "témoin"  à differents endroits du serpentin. Le sop 

0
+ -

fhasbani - 23 janv. 08h29

le sopalin est mouillé seulement tout à fait en haut du serpentin. Merci d eme dire si vous pensez toujours que le serpentin est percé. merci pour tout 

-1
+ -

Repamax - 23 janv. 09h22

Bonjour 

essayer  d enlever le serpentin du carter ( 2 vis à enlever )

le posé à plat ( enlevé un bac pour faire le test)

et regarder à quel endroit vous avez de l eau ( serpentin ou carter )

bonne journée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

rubdebourg Novice - 25 janv. 07h48

Bonjour,

J'ai le même problème et je pense effecrtivement que cela vient du réservoir. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne fuit pas continuellement. J'ai tirer plusieur verre d'eau en vérifiant si l'eau coule au niveau du réservoir, mais rien. Par contre ce matin, le sopalin était de nouveau mouillé. Vous avez l'explication ? Cordialement 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic