fuite d'eau à l'intérieur du frigo - Réfrigérateur SAMSUNG
Publié le 21 janv. 12h06
Bonjour
Mon frigo américain SAMSUNG ( congélateur à gauche avec fabrique de glacons, et frigo à droite) fonctionne normalement. Mais depuis peu il y a une fuite d'eau à l'intérieur du frigo, à partir du serpentin qui se trouve derrière les 3 tiroirs du bas du frigo. Une indication si ca peut aider. Il ya un mois j'ai déplacé le frigo pour accèder à l'arrière et j'ai changé le filtre. Il me semble que cette fuite est apprue peu après.
Avec mes remerciements
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 21 janv. 12h16
Bonjour
pouvez-vous me donner la référence de votre appareil
mais à vérifier mais je pense qu’il faut changer la réserve d eau qui doit être percé
bonne journée
fhasbani - 21 janv. 14h00
Bonjour, merci pour votre réponse; SAMSUNG SR-S24FTCS.
SVP où se situe cette réserve d'eau qui serait percée ? Dans le congélateur ou dans le frigo ? Et où ? quelle est la forme physique de cette réserve ? Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 janv. 15h07
Bonjour
La réserve repère 29 page 3 et se situ derrière le 2 eme bac à légume
la vue éclatée
https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20SRS24FTCS%20WEB.pdf
Lien de la pièce
http://www.spareka.fr/electromenager/spem164852-electromenager-samsung-626534.html
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéfhasbani - 21 janv. 16h26
Re bonjour
Merci infiniment. Avant d'acheter la pièce, svp pouvez vous m indiquer un petit peu comment enlever le serpentin existant : il y a deux vis à gauche; est ce que je les devisse ? et le tuyan qui à gauche rentre dans le bas du frigo vers le 3 eme tiroir. bref , merci de me dire sommairement comment enlever le serpentin actuel . Je vous remercie pour tout.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 22 janv. 09h35
Bonjour
il y a 2 visse pour tenir la réserve d eau
il faut démonter la plinthe de devant pour déboîter le tuyau de la réserve ( raccorder à un raccord )
et
enlever la parti arrière du réfrigérateur pour accéder au 2 eme tuyau de la réserve d eau qui est branché sur l électrovanne
et
tirer les tuyaux de la réserve d eau par l intérieur du réfrigérateur
et
refaire à l inverse pour le remontage
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéfhasbani - 23 janv. 08h25
Bonjour Monsieur, merci pour tous vos conseils et réponses. Le robinet d'arrivée d'eau au frigo est fermé depuis plusieurs jours, et malgré cela, il y avait encore de l'eau ce matin. Si le tuyau de la réserve était percée, je ne devrais plus avoir d'eau, puis que l'arrivé d'eau est coupée. J'ai mis du sopalin comme "témoin" à differents endroits du serpentin. Le sop
Signaler ce contenu comme inappropriéfhasbani - 23 janv. 08h25
Bonjour Monsieur, merci pour tous vos conseils et réponses. Le robinet d'arrivée d'eau au frigo est fermé depuis plusieurs jours, et malgré cela, il y avait encore de l'eau ce matin. Si le tuyau de la réserve était percée, je ne devrais plus avoir d'eau, puis que l'arrivé d'eau est coupée. J'ai mis du sopalin comme "témoin" à differents endroits du serpentin. Le sop
Signaler ce contenu comme inappropriéfhasbani - 23 janv. 08h29
le sopalin est mouillé seulement tout à fait en haut du serpentin. Merci d eme dire si vous pensez toujours que le serpentin est percé. merci pour tout
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 23 janv. 09h22
Bonjour
essayer d enlever le serpentin du carter ( 2 vis à enlever )
le posé à plat ( enlevé un bac pour faire le test)
et regarder à quel endroit vous avez de l eau ( serpentin ou carter )
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriérubdebourg Novice - 25 janv. 07h48
Bonjour,
J'ai le même problème et je pense effecrtivement que cela vient du réservoir. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne fuit pas continuellement. J'ai tirer plusieur verre d'eau en vérifiant si l'eau coule au niveau du réservoir, mais rien. Par contre ce matin, le sopalin était de nouveau mouillé. Vous avez l'explication ? Cordialement