FRIGO BEKO [RESOLU] - Réfrigérateur BEKO L60400NE

Publié le 14 déc. 21h52

Bonjour,

J'ai graissé le moto ventilateur de mon beko bruyant mais malheureusement en le remontant, paf l'étincelle sur les connectiques car j'ai zappé de debrancher le frigo. Du coup, mon ventilo ne fonctionne plus . Je pense que je l'ai grillé  et j'ai racheté un autre ventilo mais il ne fonctionne pas. Mon frigo fait un peu de froid, le compresseur se déclenche sauf le ventilo qui ne tourne pas. 

Quel est la panne du ventilo ? Electrique certainement ,1 fusible peut-être ?

Merci davance pour votre aide !

 

 

 

Aidez Guillaume, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


2
+ -

Repamax Expert - 14 déc. 22h25

Bonsoir 

vérifier les composants sur la carte principale 

mais à mon avis vous avez griller le triac qui alimente le ventilateur 

bonne soirée 

Guillaume - 15 déc. 07h43

Bonjour, 

Étant novice, triac je vais regarder sur le net.je pense il faut changer la carte électronique ? 

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Repamax - 15 déc. 18h02

Bonjour 

sa dépend mais si vous connaissez pas en soudure et composants compliqué de réparer la carte principale 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Guillaume - 21 déc. 18h36

Bonjour,

Carte electronique changée, mon frigo fonctionne à meveille.

Cordialement,

Guillaume

 

 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

christophe ch452636 - 18 juin. 09h07

Bonjour, je suis confronté à un pb similaire.., peut-être un peu plus grave en apparenceLumière intérieure OK mais plus de froid ni ventilation. Sur le "tableau" en façade les icones apparaissent faiblement et clignotentCe qui me laisse penser que le problème vient probablement de la carte électronique, c'est seulement une déduction logique, je ne suis pas du tout spécialiste ni bricoleur...Vos avis svp ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 19 juin. 17h59

verfier le module de puissance il est positionner derriere il y a un cache plastique a demonter pour l atteindre /// puis verfier si vous n avez pas un composant qui a eclate verfier les triacs // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic