bruit important - Réfrigérateur BEKO 1926492

Publié le 20 sept. 11h31

bonjour, depuis quelque temps mon frigo fait un bruit vraiment bizzare 

il nous réveille la nuit je vais essayer de vous joindre une vidéo du bruit et de la méthode temporaire pour faire arrêter ce bruit

merci de m'aider à identifier d'ou cela peut provenir pour pouvoir effectuer une réparation j'espère 

merci d'avance https://youtube.com/shorts/lGsS_FSUPUQ?feature=shared

Aidez Miss19, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 20 sept. 16h27

ca doit etre le ventilateur dans la partie congelateur qui frotte // peu etre sur de la glace // il faudrait demonter le fond a l interieur du congekateur pour voir si pas de prise en glace et pour quoi le ventilateur generece bruit mais je pense vraiment que la turbine touche la glace // myron

Miss19 - 20 sept. 16h39

Merci Myron, j'ai oublié de préciser que nous avons tout démonté ce week-end et le ventilateur dans la partie congélateur n'est pas prit dans la glace, il tourne correctement quand on le fait tourner à la main. Il n'y a pas de glace sur le ventilateur ni dans le système de refroidissement. C'est la 1ere chose à laquelle mon mari avait pensé mais malheureusement ce n'est pas ça Merci beaucoup pour la réponse bonne soirée ;) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 sept. 17h55

vous pouvez me communiquer la reference de la ppareil que je vois la conception // qiand vous arreter le bruit vous etes tranquille pour combien de temps // niveau froid pas de variation // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Miss19 - 20 sept. 19h58

C’est un Beko GNE6039XP 7293448784Quand j’arrête le bruit je suis tranquille entre 3 et 5 heures environ niveau froid pas de variation il fonctionne parfaitement que ça soit dans le compartiment frigo ou congélateur.Par contre si vous trouvez la vue éclatée pourriez vous me la faire passez svp ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 sept. 04h24

du coup je pense a une raisonnance un vibration demonter l arriere et quand le bruit et present toucher le compresseur 1283 ou condenseur 53 voir // vue eclatée // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BEKO%20GNE6039XP%207293448784.pdf /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Miss19 - 21 sept. 05h41

Merci pour votre réponse, nous regarderons ça ! Pas ce week-end car nous sommes absents mais je vous tiens au courant dès que nous aurons pu vérifier si c'est bien ce que vous pensez.Merci pour la vue éclatée Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Miss19 - 26 sept. 19h42

Donc me voilà rentrée chez moi et j'ai comme vous me l'avez indiqué, démonté l'arrière du réfrigérateur. Quand le bruit a commencé et que j'ai été voir, je me suis rendu compte que c'était le ventilateur (1353+724C) qui faisait du bruit, en le débranchant le bruit n'est plus présent !Le sifflement du départ, qui n'est pas sur la vidéo, vient du moteur du ventilateur (1705) du coup je ne sais pas s'il faut que je change les 3 pièces ou seulement le moteur ? Dernière question, qu'elle est la réfèrence sur le site des pièces à changer ? D'avance merci Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Myron - 26 sept. 20h20

il peut y avoir deux modeles mais le 1705 et 724c c est la meme piece mais de conception differente votre moteur de refroidissement condenseur compresseur c est celui la vous pouvez recuperer la turbine /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4533810-electromenager-arcelik-1652213.html /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Miss19 - 30 sept. 12h36

Merci merci merci !!!j'ai commandé la pièce indiquée et on l'a monté ce matin, et mon réfrigérateur ne fait plus de bruit Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Miss19 - 30 sept. 12h38

Il est tellement silencieux qu'on se demande s'il fonctionne Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Miss19 - 30 sept. 12h40

Merci Myron pour cet excellent diagnostic, bonne journée !! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 30 sept. 18h37

ah c est top bravo belle reparation car le froid c est pas le plus facile a la prochaine sur le forum /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic