alarme qui sonne à la fermeture de porte [RESOLU] - Réfrigérateur HISENSE 1801320

Publié le 14 juin. 09h39

Bonjour, depuis quelques temps j'ai l'alarme de mon réfrigérateur hisense RB419N4WC1 qui s'active assez régulièrement à la fermeture de la porte. En même temps le panneau d'affichage ne s'éclaire plus. Après de nombreuses tentatives de fermetures de porte le système revient normal. J'ai d'abord remplacé l'aimant de porte par un plus puissant et cela a semblé fonctionné mais le problème est revenu. Tout fonctionne ventilation et froid. Je suis persuadé  que le problème vient de la fermeture de porte mais à quel niveau. La sonnerie vient de s'activer porte fermée et elle s'est arrêtée quand j'ai appuyé sur le cablage en haut de la porte au niveau de la charniège de porte. Merci pour votre aide 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 14 juin. 12h06

Bonjour 

vérifier le câblage qui passe dans la charnière du haut à mon avis il doit commencer à ce couper 

bonne journée 

jack83 - 16 juin. 10h18

Bonjour, effectivement le câblage qui passe dans la charnière de porte présentait plusieurs défaut dont deux fils coupés et un plus vicieux vite repéré à l'hommétre. Quelques soudures et le problème semble réparé. Néanmoins le faisceaux de câbles est vraiment très fins et est sujet parfois à des contraintes du à l'ouverture de porte donc à voir dans le temps pour un nouveau remplacement.  

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic