Réparer micro onde qui ne démarre plus - Micro-ondes ELECTROLUX EMT38409OX

Publié le 21 janv. 22h33

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus démarrer mon micro-onde avec la touche tactile qui permet de sélectionner la durée de chauffe. Toutes les autres touches fonctionnent correctement. Et lorsque j'ouvre la porte, la lumière intérieure ne s'allume plus. J'avais eu un premier problème il y a une semaine, mais le lendemain ça refonctionnait correctement. L'année d'achat de l'appareil est fin 2013.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Repamax Expert - 22 janv. 06h27

Bonjour 

avez vous essayer de couper le courant sur l appareil pendant 1 heure ?

pour effectuer un reset 

bonne journée 

vince60 - 22 janv. 07h53

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

j’ai coupé le courant pour faire un reset mais seulement 30 secondes. Je peux essayer de couper 1h si vous pensez que ça peux régler le problème.

Cdt,

Vincent

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 22 janv. 13h06

Bonjour 

il faut essayer 

bonne journée 

0
+ -

vince60 - 23 janv. 13h54

Bonjour,

J'ai desactivé le disjoncteur du micro-onde sur l'arrivée du panneau électrique hier soir et l'ai ré-activé ce matin (donc 7h de coupure de l'alimentation). La lumière intérieure du micro-onde s'est allumée au départ mais le lancement d'un cycle de cuisson n'est toujours pas opérationnel. La touche sensitive est toujours inactive alors que toutes les autres fonctionnent correctement. La coupure électrique n'a donc visiblement pas reseté l'appareil. Si vous avez une autre idée, je suis preneur ?

Merci.

0
+ -

Myron - 23 janv. 17h38

bonjour

sur votre micro onde il faut verfier si le bloc securite de porte cote gauche bascule bien a la fermeture et la meme chose pour le cote gauche

bonne soiree

myron

0
+ -

vince60 - 23 janv. 17h57

Bonsoir,

je vous remercie pour votre suggestion mais comment verifier ça ?

J’ai bien un bruit à l’ouverture et à la fermeture de la porte qui provient des capteurs situés en haut de chaque côté. Mais comme verifier que ces blocs basculent ?

Cdt, Vincent

0
+ -

Myron - 23 janv. 19h29

quand vous aurez demonter le dessus vous verrez le bloc securite il faut verfier que le levier de porte rentre bien et fait basculer le verrou et enclenche bien le swicht 

il arrive que cela bascule pas complement et empeche la mise en route

myton

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic