Vaisselle Humide et salé - Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADPL7470WH 851174729222

Publié le 25 mars. 10h52

Bonjour

Mon lave vaisselle est un ADPL7470WH de chez Whirpool. 4 ans sans souci.

Aujours'hui, et c est la 3 éme fois que cela m arrive, je retrouve ma vaisselle propre mais humide et salé. SI on laisse la porte ouverte, sa séche et j'ai du sel partout. Bon pour tout rincer à la main. Du coup consommation de sel important.

Aprés sa revient à la normal aprés X lavage pas bon mais je ne sais pas pourquoi . Puis à un moment Le souci de sel revient. J ai l impression que c est par cycle... Sachant que pendant la période de bon fonctionnement sans soucis, j ai remis un peu de sel.

J ai lu que cela pouvait venir du bouchon du bac a sel. Je l avais remplacer par un neuf puis fait d autre manip de nettoyage et 2 lavage aprés plus de souci.

Mon bouchon de bac a sel et en 2 partie. Du coup j ai mis de la colle a parebrise pour coller les 2 parties. Me reste a changer le joint torique. En attente du colis.

Sinon d autre idées?  Comment savoir si cela vient pas de mon adoucisseur ? ou clapet ou Electrovanne?

J ai controlé l impédance de la vanne et sa semblais bon.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 25 mars. 18h04

Bonjour 

le problème peu venir de l électrovanne sur l adoucisseur 

il faut la démonter pour la nettoyer 

bonne journée 

helbo79 - 26 mars. 20h10

Bonjour. Je l ai nettoyer. Il y avait du résidu de sel dans le logement autour de la pointe en caoutchouc. 

J ai également soufflé la ou se loge la pointe. 

La résistance de l electrovanne  est de 3,78 kohm. 

J ai relancé un cycle on verra bien.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

helbo79 - 12 avril. 18h21

Bonjour. J ai changé l electrovanne et le bouchon di bac a sel. Pas de souci pendant plusieur lavage puis la cela recommence... idée ? J en ai marre...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

helbo79 - 07 juil. 19h06

Bonjour, mon probléme fut l adoucisseur en lui même, aprés remplacement plus de souci de sel au sechage Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 juil. 06h01

ca peu etre le bouchon a sel qui ferme mal // si electrovanne bloque ou alimentation permanenete de celle ci =surconsommation de sel mais pad e sel dans la cuve ( le sel est un circuit ferme donc si conso sel du electrovanne consequene durete d eau baisse eau qgressive et on abime la vaisseelle ) c est pas votre cas /// pour moi bonchon sel car sel dans la cuve donc fuite par le bouchon en general le pot sel se vide en un ou deux cycle et la vaisselle gout de sel // belle reparation l adoucisseur c est pas le plus simple a chnager //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic