Réparer Lave vaisselle TRI5G rosières qui se stop et fais BIP - Lave-vaisselle ROSIERES
Publié le 28 févr. 10h18
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon lave-vaiselle sur un combiné Trio de rosières modéle TRI5G.
Quand je lance les programmes classique il se met en marche et au bout d'un moment il s'arrête et un BIP se met à sonner sans cesser.
Quand je lance le programme le lave vaiselle fais une vidange puis de l'eau et il tourne en prélavage pendant un certain temps plus il s'arrête et bip.
Quand j'ouvre il y a de l'eau au fond de la cuve, pas de chaleur. A NOTER
Il y a un seul programme qui fonctionne correctement c'est le bouton R.
Merci par avance pour votre aide à m'aider à réparer cela.
J.
Aidez jb dici, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
JulieA. Novice - 06 juin. 15h57
Bonjour, Avez-vous trouvé une solution? Comment avez-vous fait? Je rencontre le même probleme, fonctionne uniquement avec le programme R. Les autres programmes se lancent, mais le lave vaisselle s'arrette rapidement et ne se vide pas. Merci d'avanceMyron Expert - 28 févr. 10h34
bonjour
pour votre lave vaisselle qui bip
essayez de nettoyer la chambre de compression
pour cela basculer vers l arriere votre tri
enlever si il y a le cache plastique en dessous de l appareil
et apres mettre une petite bassine en dessous et demonter le joint cyclindrique qui bouche le fond de cuve puis nettoyer l interieur en general pas mal de depot alimentaire
le bouchon qu il faut demonter ressemble a ca
https://www.choukapieces.com/pieces-detachees/CH31367/bouchon-piege.html
puis remettre le bouchon essayer et dites nous si cela a solutionné votre probleme
bonne journee
myron
jb dici - 03 mars. 08h50
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse,
J'ai déja eu un souci il y a quelques mois et j'avais nettoyé la chambre de compression qui était effectivement bouchée ainsi que la durite qui allait à 'je crois' au pressostat. Et après il remarchais parfaitement.
J'ai immédiatement pensé à ça quand cette nouvelle panne est apparue, mais j'ai vérifié pas de résidus ni durite bouchée cette fois. C'est peut être autre chose.
merci pour votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 mars. 08h59
bonjour
verifier la valeur ohmique en kohm de la sonde de temperature
et verifier la resistance de lavage en ohm (environ 30 ohm)
eventuellement les fils dans le passage de porte avec le temps il arrive a ce couper 'attention au main avec la porte c est coupant)
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéjb dici - 06 mars. 11h56
Bonjour,
Pas très electronicien, comment procéder pour vérifer tous cela?
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéjb dici - 08 mars. 12h13
Bonjour Miron,
J'ai testé le thermoplongeur qui affiche 28,8 ohm et testé la sonde température qui bip bien. A priori ces résultats sont bon?
Le problème doit venir d'ailleurs.
J'ai démonté la porte et il me semble qu'il y a une autre sonde sur la partie métalique. est ce normal?
La première est située à coté de la résistance.
Concernant le pressostat quand je souffle dans la durite j'entends deux clics successifs. sur conseil d'une vidéo youtube j'ai testé en continu avec le ohmetre les deux cosses aux extremités et pas de bip. Quand je souffle, les autres cosses testées font bip . est ce normale que les deux premières ne sonne pas ?
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 juin. 16h25
tester cette piece qui est la securite de chauffage je pense que le probleme vient de la // lien de la piece pour vous montrer ce que c est positionne a cote de la reistance en dessous /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4536467-electromenager-candy-hoover-1655069.html /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié