code 08 lave vaisselle rosières - Lave-vaisselle ROSIERES RDIN2D620PB47E 32901429

Publié le 14 févr. 14h33

Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai acheté un lave-vaisselle Rosières RDIN2D620PB-47E qui a été installé en hauteur par mon cuisiniste. Récemment, il a commencé à afficher une erreur 08 à la fin du cycle, et j'ai remarqué que l'eau était froide pendant le lavage. Comme l'appareil était toujours sous garantie, un technicien est intervenu et a remplacé une pièce. Cependant, même après cette intervention, l'erreur 08 est réapparue après quelques essaies. Le technicien a constaté que l'évacuation d'eau n'était pas conforme aux normes pour une installation en hauteur, comme c'est le cas avec mon lave-vaisselle. En effet, l'appareil a été installé en hauteur par un cuisiniste qui a traité cette installation comme s'il s'agissait d'un lave-vaisselle posé au sol. Le technicien m'a alors dit que le problème venait de l'évacuation pas aux normes. Mais je comprends pas pourquoi mon lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau, si c'était un problème d'évacuation. Merci.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 14 févr. 17h51

en fait l installation de vidange mural doit au minimum a 70 cm du socle du lave vaisselle dans votre cas /// comme le lave vaisselle est plus haut l installation mural de vidange est positionne au sol elle n est plus conforme donc votre appareil autosifone // faites une experience vous faites remplir le lave vaisselle quand le moteur se lance vous ouvrez la porte du lave vaisselle et vous observez le niveau d eau dans la cuve vous allez voir l eau va s en aller toute seule doucement // et comme votre appareil a une securite de contrle de niveau d eau pour enclenche le chauffage pas assez d eau pas de chauffage //autre experience vous prenez le tuyau de vidange et vour le monterzderriere l appareil jusqu au max plafond et vous le faites redescendre dans l a vidange mural et vous lancez un cycle vous verres il va chauffer //myron

yesmant - 15 févr. 09h29

Bonjour et merci Myron,Ce matin, j'ai suivi vos instructions et j'ai finalement déplacé mon lave-vaisselle au sol pour qu'il soit conforme aux normes d'évacuation. Cependant, je rencontre toujours le problème d'eau froide et l'erreur 08 en fin de cycle. Je ne pense pas que le problème vienne de l'évacuation, même si je reconnais qu'il est nécessaire de la mettre aux normes, puisqu'elle fonctionnait parfaitement depuis deux ans. Soit le technicien qui a pourtant remplacé une pièce (dont je ne connais pas l'identité) et passé deux heures à dépanner n'est pas très compétent, soit je ne comprends rien à la situation. Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

yesmant - 15 févr. 11h59

Pour compléter le sujet, j'ai appelé le SAV qui m'a demander de débrancher le lave vaisselle durant 3 heures puis de faire un cycle. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 févr. 14h04

bon pour l installation c est hyper important de la modifier pour ne pas autosiphoner // apres il peut y avoir une panne // aissez le au sol ca va etre plus simple // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 févr. 14h10

vous allez deja verfier le capteur de pression de nivrau si le swicht n est pas endommage ou fil brulé // debranche votre lava vaisselle vider le fond de cuve abe une eponge qu il n y ai plus d eau // coucher le cote droit //en dessous au milieu sur l arriere vous avez le securite de chauffage (il se voit directement ) controle si pas de fil brule ou le micro rupteur ienterne cosse brule // voic a quoi correspond la piecece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4536467-electromenager-candy-hoover-1655069.html /// je pense que c est lui votre probleme //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

yesmant - 15 févr. 21h58

Merci Myron, j'ai vérifié le capteur mais pas de problème, je l'ai shunter pour voir si la résistance chauffait mais toujours eau froide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 févr. 13h48

la valeur de la resistance a cote du capteur de pression vous debranchez les fils a l ohmetre vous avez combien normalement autour de 27 ohm //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 févr. 13h49

apres si la resistance est bonne faut remonter sur le module dans la porte //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

yesmant - 16 févr. 15h46

Merci, je vais vérifié la résistance mais j'ai remarqué que lors de la vidange en fin de cycle le tuyau d'évacuation fait des gros "glou glou". est-ce normal ? Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

yesmant - 16 févr. 17h40

J'ai récupéré un multimètre et j'ai teste la résistance et le capteur, les 2 seraient mort car ils affichent 1. J'ai bien débranché les cables et j'ai testé le multimètre sur un autre composant et ce dernier fonctionne. Je vais changer la résistance et le capteur mais est-ce courant que les 2 pièces tombent en panne en même temps. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 févr. 17h27

le capteur il est sur 1 au multimetre car il est circuit ouvert au repos c est normal quant il est pousse par le moteur avec l eau ol se ferme est donne 0 ohm ne changer pas le capteur // pour la resistance debranche les deux fils qui alimente la resistance se mettre sur un calibre 200 ohm min par exemple vous devez avoir a ses bornes autour de 27 ohms // ca a la air plutoy d etre la resistance car si vous avez 1 sur calibre 200 ohms ou 300 ohmm ect...la reistance est coupe //myyro,n Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

yesmant - 04 mars. 11h52

Bonjour,J'ai remplacé la résistance et mon lave vaisselle refonctionne merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic