La porte de mon lave-vaisselle ne verrouille pas complètement - Lave-vaisselle ROSIERES RLFT1046

Publié le 04 oct. 12h26

Bonjour, la porte de mon lave-vaisselle Rosières RLFP1046 ne se verrouille pas complètement, ce qui crée de la condensation sous le plan de travail de la cuisine.

Quand on ferme la porte on entend un petit "clic", mais je ne suis pas sûr que le loquet qui est dans la porte (en face du "U" du L.V.) se vérouille correctement et du coup ne maintient pas la porte bien fermée.

Comment vérifier ? et comment changer cette pièce si besoin svp ?

Merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 04 oct. 16h26

votre appareil a quel age // ca fait comblien de temps qu il est installe // le provleme est recent ou ca l a toujours plus ou moins fait // myron

PhLM - 04 oct. 16h37

Bonjour, merci pour votre réponse. L'appareil a environ 8 - 10 ans, il fonctionne très bien quand on bloque la porte. Le pb est apparu il y a 2 ou 3 semaines, pas plus. J'ai changé le joint bas de porte qui était abîmé et sortait de son logement pendant que ça venait de ça, mais le pb persiste. Mon pb c'est que je ne sais pas dans quelle position doit être le loquet de verrouillage de la porte quand elle est ouverte et ce qui la verrouille : poussée du petit "U" métallique qui est en face et peut-être trop enfoncé ? Ou un verrouillage électrique ? Merci pour vos conseils. Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 nov. 20h08

si le verrouillage ferme mal la porte n est pas accroche et le lave vaisselle ne demarre pas // si vous avez de la condensation assurez vous que le joint de tour de porte soit propre // quanv vous ouvrez la porte du lave vaisselle completement la porte est elle bien droite a plat ou elle tombe plus bas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

PhLM - 15 nov. 22h06

Bonjour, il me semble que la porte tombe un peu plus bas ; d'ailleurs il n'y a plus d'amortisseur et il faut retenir la porte quand on l"ouvre. Problème de charnières et ressorts ? Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Deudeu13 Novice - 14 nov. 17h33

Bonjour, j'ai le même soucis sur mon lave vaisselle rosières avez vous résolu ce problème ?
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic