LV Rosières RLF58 - Mise en défaut avant cycle de lavage - Lave-vaisselle ROSIERES 884637

Publié le 15 nov. 14h24

Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle Rosieres RLF58. Je rencontre un problème quelque soit le cycle de lavage choisi (P1, P2, ...).
Au lancement, la vidange s'effectue, j'entends ensuite un remplissage en eau, puis une nouvelle vidange, puis un remplissage. Et là, le lave-vaisselle se met en défaut avant le lancement de la pompe de cyclage (émission de bips intermittents et le voyant du programme choisi clignotte rapidement).

Ce qui est étrange, c'est que ce problème survient de façon aléatoire. Parfois le cycle se déroule dans son intégralité sans problème, parfois ça bloque à ce moment avant le lancement de la pompe de cyclage.

J'ai démonté une fois les panneaux latéraux du LV. Je n'ai rien vu de choquant mais je ne me suis pas lancé dans le démontage de certains composants pour le moment, ne connaissant pas bien comment sont conçus les lave-vaiselles.

Si vous avez des pistes d'éléments à contrôler (avec éventuellement un plan ou un schéma), je suis preneur.

En vous remerciant pour l'aide,

Arthur

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 15 nov. 15h52

bonjour voici un lien pour vous montrez ce qu' il faut vérifier pressostat et tuyau de pressostat a souffler dans le pressostat pour ecouter si fait clic / purger le tuyau au ssi (dans ce ^petit tuyau transparent vous ne devez pas avoir de gouttes d eau ) le suivre pour voir ou il se branche a l autre extremite (il se branche en fond de cuve vous avez un collier et un bouchon caoutchouc demonter et nettoyer m interieur du fon de cuve ) // remonter tout essayer et dites nous /// https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/comment-changer-le-pressostat-d-un-lave-vaisselle /// myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic